Samedi 30 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Culture

Sédhiou : Des artistes musiciens s’insurgent contre les autorités locales

Single Post
Photo : Seneweb.com

« ’Mandiou family »’ et « ’holly guns star »’ ce sont deux groupes d’artistes musiciens offusqués par le retard économique de Sédhiou. Ils en veulent aux autorités locales qui, à leur avis, depuis l’histoire politique de l’ancienne capitale de la Casamance, n’ont jamais eu le souci de sortir la vieille ville de l’ornière. « La pauvreté est toujours ambiante, le chômage toujours endémique, la seule alternative qui s’offre aujourd’hui aux jeunes de Sédhiou, c’est la conduite de motos Jakarta » s’est indigné Abdou Counta Touré de « ’Mandiou Family »’.  

Face à la presse, les artistes ont dénoncé avec énergie la prise en otage de la vielle par ces hommes politiques, mais surtout par l’agence régionale de développement (Ard) qui n’a pas de vision économique claire pour sortir la ville de son marasme économique.

Pour les jeunes artistes, il n’est pas juste, qu’ils soient élus ou nommés pour s’occuper des problèmes des populations et qu’ils se mettent à étaler leurs divergences et à divertir les populations, a dit Abdou Counta Touré. 

Aussi lancent-ils un message aux populations assez bernées, de ne plus faire confiance à ces derniers mus par des intérêts cryptopersonnels. « Sédhiou veut une refonte totale de son fichier politique, installer une nouvelle force sociale civile avec des jeunes épris de valeurs cardinales » a dit Bouly Mané de Holly Guns.

C’est dans cette dynamique de refaire l’image de Sédhiou que les deux groupes rappeurs se sont fédérés dans ce qu’ils appellent « ’Sédhiou Avenir »’. L’objectif, à en croire toujours Abdou et Bouly Mané, c’est de sensibiliser les populations à ne pas suivre le discours trompeur des politiques, mais à prendre conscience que le développement de la ville ne passera pas par ces derniers


liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme Jules

    En Juin, 2016 (10:10 AM)
    Allez travailler vaut mieux de rester a dire du n'importe sur ces autorités.comment un jeunes doit mettre dans sa tete d'attendre tout des autorités pour sortir sa cité de cette obscurité.

    nous nous connaissons tous a sedhiou.

    L'ARD est entrain de faire du bon travail mais c'est que vous etes tous des analphabetes.bouly toi tu es beaucoup en retard par rapport a l'évolution des choses.vous etes la qu'a tendre vos mains envers ces personnes et si on vous donne pas;vous faites face a ces personnes qui ne métrisent meme pas le code de la presse.

    vos amis sont dans les studios entrain de faire du bon travail.ils sont vraiment inspirés motax vous etes toujours en retard.
    • Auteur

      Efo

      En Juin, 2016 (13:38 PM)
      vous avez parfaitement raison : ces salopards au lieu d aller travailler veulent se faire un nom avec leurs âneries
      c est maintenant cette recette que tous les paresseux ,les moins que rien utilisent pour se faire un nom et de l argent dans ce pays .je me demande quand est ce que nous allons progresser avec ça
  2. Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Juin, 2016 (11:07 AM)
    kodoo bantalè ! :frustre: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:02 PM)
    Suivez un tout petit peu ce qui se passe chez vous, surtout avec l'ARD et vous n'allez pas dire la même chose. Et vous, qu'est ce que vous avez fait pour Sédhiou? à plus de 20
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (08:16 AM)
    les artiistes de sedhiou eux ils font quoi pour le developpement de sedhiou ils sont la qu a critiquer ils ne peuvent meme pas regler leur probleme famiial surtout le developpement de sdh les critiques ne reglent rien et pourtant il y avait un programme l agence regionale avait choisi mandou family et d autre pour le budget participatif ils sont faut ces gens le probleme de sdh sa date longtemp et pourtan il y a realisation les gens ne sont pas serieus il faut savoir publier aussi un bon journaliste

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email