Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

66 magasins de référence dans la banlieue dakaroise d’ici janvier (ministre)

Single Post
66 magasins de référence dans la banlieue dakaroise d’ici janvier (ministre)

Dakar, 23 nov (APS) – Le ministre du Commerce, Amadou Niang, a annoncé, lundi à Dakar, la mise en place prochaine de 66 magasins de référence ou agrémentés dans la banlieue de Dakar, sous la direction du Groupe CCBM.

‘’Le but de cette rencontre est de nous pencher sur la question des prix dans la banlieue. D’ici le 31 janvier 2010, nous prévoyons de mettre sur pied 66 magasins de référence ou agrémentés’’, a indiqué le ministre du Commerce, en présence de Moussa Mboup, représentant du groupe CCBM.

Amadou Niang présidait un Comité régional de développement (CRD) sur le système de modération des prix des denrées de première nécessité.

‘’La gestion de la banlieue est une question bien spécifique du fait de sa population hétérogène qui s’installe à la périphérie de la ville à la recherche d’insertion. C’est aussi une population hétéroclite formée de gens de passage’’, a-t-il souligné à l’ouverture du CRD.

‘’Nous avons beaucoup travaillé pour la stabilité des prix notamment avec la prise en charge à hauteur de 374 milliards de francs des denrées de première nécessité durant l’inflation survenue en 2007, soit par des subventions directes, soit avec le soutien indirect ou bien avec la mise en place de magasins de référence et de systèmes agréés’’, a-t-il rappelé.

Le ministre du Commerce a indiqué qu’il a porté son choix sur la banlieue ‘’pour pouvoir leur trouver un niveau de prix compatible avec leur niveau d’achat en leur proposant des recettes différentes que celles proposées aux autres’’.

‘’Nous sommes à la recherche d’une accessibilité économique et sociale, pour trouver le meilleur prix et il n’y a aucune considération politique’’, a-t-il affirmé.

‘’Nous disposons de 2,7 milliards de francs. Ce qui fait beaucoup de moyens car la donne a changé. Nous avons acquis beaucoup d’expérience et ce financement va générer beaucoup plus car nous avons à faire à des professionnels’’, a soutenu Amadou Niang.

Par ailleurs, le ministère du Commerce va organiser un ‘’forum dans la banlieue’’. Celui-ci sera un lieu de négociations avec les commerçants pour la mise en place d’ ‘’un système d’agréments qui sera amélioré en 2010’’.

Déplorant l’absence des maires ‘’dument invités’’, il les engage ‘’à les rejoindre dans cette initiative (création de boutiques de référence)’’.

M. Niang a salué la participation de tous les panélistes et proposé ‘’une réunion tous les deux à trois mois’’.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email