Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Affaire global Voice : La ligue des consommateurs lance une pétition et appellle le chef de l’Etat à se resaisir

Single Post
Affaire global Voice : La ligue des consommateurs lance une pétition et appellle le chef de l’Etat à se resaisir
Les travailleurs de la sonatel ont bénéficie ce jeudi d’un soutien de taille dans la lutte qu’ils mènent contre global vice. En effet la ligue des consommateurs a lancé une pétition contre le décret du président confiant la gestion des appels internationaux entrants à Global Voice.

Le combat contre Global Voice n’est plus seulement une affaire des travailleurs de la Sonatel. En effet la Ligue des consommateurs s’est jointe à la lutte en décidant de saisir directement le président de la République.  « C’est une saisine pour demander au président de la république de revenir sur sa décision et d’organiser le débat afin que les différentes parties discutent autour d’une table », a déclaré le président de la Ligue des Consommateurs au cours de la cérémonie de lancement. La Ligue des Consommateurs dénonce cette décision unilatérale du chef de l’Etat. Une décision, qui de leur avis, « ne va pas dans le sens de l’intérêt des sénégalais ». Les responsables de cette association consumériste sont formels. « Les consommateurs sont contre cette décision.  Les sénégalais de la diaspora ont commencé à subir les conséquences de la gestion des appels entrants avec la hausse des carte prépayés  pour tous les appels à destination du Sénégal », a ajouté  El Hadj Niang.

 La ligue des consommateurs denonce la manière dont l’Etat veut installer Global Voice au Sénégal. « Cette société sans n’avoir investi aucun franc va concurrencer de manière déloyale », a affirmé  El Hadji Niang. Il précise que les agents de la sonatel ne livrent pas un combat contre Global Voice mais contre un principe qu’ils jugent injuste. « C’est inacceptable et tous les sénégalais doivent se lever comme un seul homme, signer la pétition et amener le chef de l’Etat à la raison », ont-ils indiqué. Pour une meilleure sensibilisation des populations sur la question, la Ligue compte dépêcher ses membres dans les grands pôles de concentration pour au moins acquérir deux millions de signataires

La cérémonie de lancement de la pétition contre Global Voice a eu lieu en présence du coordonnateur de l’intersyndical de la sonatel. Mamadou Aidara Diop de rassurer que la lutte continue. « Nous sommes sur la phase de mobilisation et d’explication » a-t-il déclaré. Tout en assurant quelque soit la réaction de l’Etat l’intersyndical promet de mener le combat jusqu’au bout.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email