Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ARRESTATION DE BARA TALL : Près de 1500 emplois menacés

Single Post
ARRESTATION DE BARA TALL : Près de 1500 emplois menacés

Bara Tall est en prison depuis bientôt un mois. De nombreux chantiers ont été entrepris par le patron de l'entreprise Jean Lefebvre Sénégal. Et très vite des milliers d’emplois ont été créés. Mais son incarcération pourrait occasionner un retard quant au respect du délai pour la fin des travaux entrepris. Aussi quel sort sera réservé à tous ces jeunes recrutés et qui ne prient que pour la libération de leur patron ? L'on nous souligne qu'il y a pour le moment 1500 emplois qui sont menacés.

L’emprisonnement du patron de l'entreprise Jean Lefebvre à la prison centrale de Reubeuss constituerait, si l’on en croit bien des travailleurs de l'entreprise un sérieux handicap aux nombreux chantiers entrepris. Un tour à la direction de Jean Lefebvre, nous renseigne très vite sur la situation. Sur les lieux, des va-et-viens incessants.

Des hommes et des femmes émargent sur un carnet ouvert, il y a quelques jours, juste à l'entrée de la Direction pour la circonstance. Il s’agit d’inscrire son nom et une petite phrase qui montre quelque part son soutien à Bara Tall. Un bref coup d’œil jeté sur ce carnet nous fait constater que nombreux sont les souteneurs de M.Tall. Non loin, toujours au sein de l’entreprise, un homme en tenue de travail. Il est certainement un employé de la boîte qui aurait la charge de la distribution de T-Shirts portant l'effigie de Bara Tall et des photos collantes avec inscription " Bara Tall, un homme d'honneur" destinées aux voitures. Selon quelques travailleurs que nous avons rencontrés, leur avis est partagé : « un homme à la dimension de Bara Tall, sa place n'est pas là où il se trouve maintenant ».

Et ces derniers d’ajouter « qu’il a investi au Sénégal ». Ne serait-ce que le fait de donner du travail à des milliers de personnes, poursuivent nos interlocuteurs mérite d’être salué. Et Bara Tall mériterait davantage de considération, nous dit-on. Et toujours d'après eux, « si tout le monde faisait comme lui, le Sénégal serait devenu un pays émergent ». Dans cette même veine, un autre employé de la boîte qui nous a parlé sous le couvert de l’anonymat, estime: " Certainement, l'arrestation de Bara Tall dans le contexte actuel ne pourrait pas ne pas avoir de conséquences sur les multiples projets entamés.

Pour un accomplissement rapide et efficace, Bara qui est au cœur des activités de l'entreprise doit être libéré. En plus, les travaux ne termineront pas dans les délais ". Empruntant, la ruelle qui jouxte la Direction de Jean Lefebvre pour nous rendre sur un chantier de Bara Tall, nous tombons sur un homme assez élancé qui fait le dispatching des prospectus sur lesquels nous lisons " Des centaines d'employés contraints au chômage, des milliers de familles dans l'incertitude, des dizaines de milliers de personnes dans le désarroi ".

En fait c'est près de 1500 emplois qui sont menacés nous souligne une source. Une fois sur le chantier, les travaux se passent normalement. Seulement, ce qui a particulièrement retenu notre attention, c’est le mutisme des travailleurs sur place. Ils ne veulent pas s’adresser à la presse. C’est la croix et la bannière pour leur faire dire un mot par rapport à l’arrestation de leur patron. Des instructions auraient été données en ce sens, nous confie t-on.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email