Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Consensus avec Itoc : le gaz en vue

Single Post
Consensus avec Itoc : le gaz en vue

La fourniture du gaz butane, invisible depuis bientôt trois semaines, pourrait revenir à la normale dans les prochains jours. L’Etat s’est efforcé à trouver une solution avec son fournisseur Itoc, pour éviter le trop plein des populations.

C’est une ardoise due de 7, 5 milliards de francs Cfa qui avait obligé la société Itoc à ne pas livrer le gaz butane à la Société africaine de raffinage (Sar). Ceci, depuis le 19 septembre dernier. Samuel Sarr, le ministre de l’Energie, informé de la situation par le Directeur d’Itoc, Baba Diaw, depuis le 24 septembre dernier, a été obligé de trouver avec lui un consensus. Ainsi, les ménages pourront à nouveau recharger leurs bonbonnes de gaz. Mais, pour combien de temps ? Car la crise dans ce domaine, comme dans celui de la fourniture en électricité, est très profonde. Mais, l’Etat se devait de parer au plus pressé. Envahis par les inondations, les Sénégalais se demandent comment faire face à la flambée des prix des denrées de première nécessité, dont le sucre, le pain, etc. C’est d’ailleurs fermement que l’Etat s’est opposé à la hausse des prix de l’huile, que projetait la Suneor. Mais, en dépit de tout, la fourniture de l’électricité demeure le casse-tête des autorités. Les délestages ont entraîné partout à travers le pays des manifestations et l’opposition se prépare à exploiter les soulèvements spontanés contre lui. D’ailleurs, depuis cette annonce, de sources certaines, un comité de veille et d’alerte a été mis sur pied par le ministre de l’Intérieur.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email