Samedi 31 Octobre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Covid-19 au Sénégal : Des pertes de revenus estimées à 681 milliards Fcfa par mois et 2,5 millions de personnes appauvries

Single Post
Covid-19 au Sénégal : Des pertes de revenus estimées à 681 milliards Fcfa par mois et 2,5 millions de personnes appauvries
Les chiffres sont effarants. La pandémie de Covid-19 a sévèrement impacté les ménages sénégalais. Les pertes de revenus occasionnées par la Covid-19 sont estimées à 681 milliards Fcfa par mois. C’est la révélation d’une étude réalisée par «l’African economic research consortium (Aerc)» basé à Nairobi. Dans le document parcouru par L’AS, ce sont au total 2,672 millions Sénégalais qui sont affectés.

Selon l’économiste sénégalais, le Professeur Abdoulaye Seck, enseignant à la Faculté des Sciences économiques et de gestion (Faseg), qui a participé à cette étude, ces pertes concernent 7,9% du Pib. L’étude a cherché de savoir l’impact de cette crise en termes de pauvreté. Les recherches ont montré qu’effectivement, la pauvreté a augmenté de 17%. Autrement dit, on passerait de 38% à près de 55%.

Ainsi rapporté à la population totale de 15 millions d’habitants, ce sont 2,672 millions de Sénégalais qui basculent dans la pauvreté. M. Seck renseigne aussi que l’agriculture et les transports aériens sont les secteurs les plus impactés par la crise sanitaire. A l’en croire, si la perte est envisagée en terme absolu, l’agriculture se classe à la première place avec 36% du montant total des pertes enregistrées par les ménages. L’intensité des pertes, dit-il, est aussi importante au niveau des transports, surtout ceux aériens.


5 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2020 (18:53 PM)
    Foutaises foutaises et foutaises.
  2. Auteur

    En Septembre, 2020 (18:57 PM)
    Encore un "économiste " du PASTEF qui raconte ses fadaises sur le Sénégal.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:45 PM)
    est ce que les chiffres n'ont pas ete exageres??? je parierai qu'il y a 15 millions de pauvres et 1,5 de la classe moyenne et 1000 riches dasn ce pays.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (21:47 PM)
    encore un repondeur automatique et atomique du Macki qui sort un commentaire de con.
    Auteur

    En Septembre, 2020 (22:12 PM)
    Pure spéculation d'économiste présentée comme une étude. Dites nous où est passé l'argent non dépensé. Certains secteurs ont perdu, d'autres ont gagné.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email