Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Crise alimentaire : le président Wade demande au FMI et à la FAO de dépasser le stade des constats

Single Post
Crise alimentaire : le président Wade demande au FMI et à la FAO de dépasser le stade des constats

Dakar, 15 avr (APS) - Les directeurs généraux du FMI et de la FAO, Dominique Strauss-Kahn et Jacques Diouf, ne doivent pas se contenter même s’ils ont raison d’agir de la sorte de constater la situation de faim dans le monde, a indiqué le président de la République Abdoulaye Wade.

’’Monsieur Dominique Strauss-Kahn a raison mais il ne faut pas se contenter simplement de constater ce qui va se passer’’, a-t-il dit sur les ondes d’une radio française reprise par la RFM (privée).

Le directeur général du Fond monétaire internationale (FMI) et de l’Organisation mondiale pour l’alimentation (FAO) ont la semaine dernière attiré l’attention des gouvernements des pays menacés par la faim sur la nécessité de prendre des mesures efficaces contre une éventuelle crise alimentaire et ses conséquences.

Selon M. Wade, le problème, c’est de définir ‘’les moyens’’, c’est-à-dire ‘’les ressources et les orienter dans la bonne direction’’.

’’Combien de milliards de ressources on a dépensé dans l’aide depuis 1960 ?’’, s’est-il interrogé, avant de fournir lui-même cette réponse : ‘’énormément’’. ‘’Je suis un homme d’action. Mon pari, je donne un programme faisable, pas des programmes de théories’’, a lancé M.Wade à l’encontre de Dominique Strauss-Kahn et Jacques Diouf.

Par ailleurs, il a indiqué que le Sénégal est en train de faire des progrès au plan agricole. ‘’Ce que je fais, le Mali peut le faire. Le Mali a encore plus de terres cultivables que le Sénégal’’, a ajouté le président de la République.

BHC/CTN



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email