Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

DELESTAGES - Les consommateurs dans la rue : Le macadam en attendant les plaintes

Single Post
DELESTAGES - Les consommateurs dans la rue : Le macadam en attendant les plaintes

Après la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (Fgts) et le Comité d’initiative des intellectuels du Sénégal (Ciis), qui avaient battu ensemble le macadam la semaine dernière, ce sera au tour de Sos consommateurs de descendre sur les artères de la capitale, pour exiger de la Senelec, la cessation des coupures intempestives d’électricité. La structure dirigée par Me Massokhna Kane, en association avec plusieurs autres de la société civile, va marcher demain pour manifester son courroux à l’endroit des responsables de la Senelec, en l’occurrence Samuel Sarr, son directeur général, et exiger des autorités étatiques, une gestion diligente de la situation.

«La question de l’électricité ne tient pas compte des différences qui peuvent avoir entre nos associations. C’est pourquoi, nous avons pris l’engagement ferme de pousser les autorités à régler définitivement la question des coupures de courant», déclare Mamadou Alioune Diouf, chargé de communication de cette association qui avait convoqué hier la presse à son siège et avait aussi accueilli des représentants de mouvements tels que l’Organisation de l’action islamique (Oai), la Chambre des métiers de Dakar et la Fgts.

Toutes ces entités comptent accorder leurs violons au même son demain. Après la revue des troupes prévue aux environs de 10 h 30mn devant la Rts, la masse s’ébranlera sur les allées Papa Guèye Fall, l’avenue Faidherbe et la rue Vincent avant de terminer à la devanture de la Senelec où une déclaration sera lue. Avant d’être présentée à M. Samuel Sarr. «Nous exigeons de lui et des autorités qu’un discours de vérité soit tenu aux citoyens, qu’on leur dise ce pourquoi les coupures s’intensifient. Nous exigeons que tout cela cesse», déclare le chargé de communication de Sos consommateur.

En outre, les amis de Me Kane comptent déposer, les jours à venir, une plainte contre la Senelec, la Sar et le Gti qui se renvoient la balle dans la responsabilité qui leur incombe sur la question des délestages.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email