Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

EQUIPEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES - Un crédit de 42 milliards de FCFA

Single Post
EQUIPEMENT DES COLLECTIVITES LOCALES - Un crédit de 42 milliards de FCFA

La Banque mondiale (BM) a approuvé mardi un crédit de prés de 42 milliards de FCFA environ (80 millions de dollars) pour appuyer le Sénégal dans le renforcement des communes urbaines et l'accroissement de la fourniture d'infrastructures et de services urbains, a-t-on appris auprès de l'institution financière internationale.
Ce Programme de renforcement et d'équipement des collectivités locales (PRECOL) va soutenir, pendant les cinq prochaines années, le développement institutionnel et le renforcement des capacités des communes urbaines, en particulier pour améliorer la mobilisation des ressources et la gestion municipale et urbaine, selon un communiqué de la BM remis à l'APS.
Le PRECOL va également financer les investissements des programmes d'investissements prioritaires des 67 communes urbaines du Sénégal et le programme d'investissements intercommunaux dans les communautés d'agglomération de Dakar et Rufisque (CADAK et CAR), ajoute le texte.
''Le PRECOL va entraîner une transformation significative des grandes villes de la région Dakar grâce aux financements des infrastructures urbaines et sociales avec un impact positif indéniable sur la vie quotidienne des populations'', a expliqué Madani Tall, directeur des Opérations de la BM au Sénégal.
Ce programme infrastructurel constitue un prolongement du Programme d'appui aux communes (PAC), ''jugé hautement satisfaisant par la Banque mondiale'', selon Christian Diou, responsable du PRECOL pour la Banque mondiale.
Le Programme de renforcement et d'équipement des collectivités locales ‘'va renforcer les 67 municipalités où vit plus de la moitié de la population sénégalaise et améliorer la gestion des centres urbains'', a-t-il précisé.
Il soutiendra également le gouvernement ''dans une phase de transition visant à augmenter progressivement les transferts financiers du niveau central vers le niveau local par le biais des contrats de ville introduits pendant le PAC et en aidant les municipalités à mieux s'intégrer dans la politique de décentralisation du Sénégal et en bénéficier''.
Le PRECOL, qui démarre ‘'effectivement'' en novembre prochain, comprend trois composantes : le renforcement des capacités au niveau local et central, les programmes d'investissements communaux et intercommunaux et l'appui apporté à la mise en oeuvre du programme et suivi évaluation.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email