Jeudi 05 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Hausse de 5,2% de la production d’énergie au deuxième trimestre 2017

Single Post
Hausse de 5,2% de la production d’énergie au deuxième trimestre 2017

La production d’énergie du Sénégal a enregistrée une progression de 5,2%, en variation trimestrielle, au deuxième trimestre 2017, a appris lundi APA auprès de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

«  En particulier, ajoute cette structure, les ventes d’électricité se sont accrues de 6,1% sur la période, passant de 687,6 à 729,3 gigawatt/h, face à l’accroissement de la demande des ménages (la clientèle a augmenté de 2,8%), d’une part, et à la bonne tenue de l’activité économique, d’autre part ». 

Les ventes de basse tension et de moyenne tension ont respectivement augmenté de 8,2% et 5,5%, sur la période. Parallèlement les capacités d’offre d’électricité se sont renforcées de 20 mégawatts, suite à la mise en service de la centrale solaire de Sinthiou Mékhé (90 km au Sud de Dakar).

En cumul sur le premier semestre 2017, la production d’énergie s’est renforcée de 6%, comparativement à la même période un an auparavant, en liaison, principalement, avec l’accroissement des ventes d’électricité (plus 6,8%). 

Celle de basse et de moyenne tension se sont respectivement confortées de 7,5% et 9,7% sur la période, à la faveur d’une augmentation de la demande. 

Cette dernière a été largement satisfaite, grâce, en particulier, à la mise en service de trois  nouvelles centrales solaires à Bokhol (Nord) avec 25 mégawatts, Malikounda (80km de Dakar) avec 25 Mégawatts et Sinthiou Mékhé (20 mégawatts).


Article_similaires

1 Commentaires

  1. Auteur

    Mensonge éhonté !

    En Septembre, 2017 (09:06 AM)
    tu parles d'une augmentation d'énergie ! en parallèle les coupures d'électricité ont aussi augmenté = match nul, échec et mat !



     :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2017 (13:29 PM)
      tu es un con , si tu vois un rapport de cause à effet. tout le monde sait que la consommation d'énergie est un bon indicateur de la santé économique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email