Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

HAUSSE DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ : Massokhna Kane défend Wade et charge les commerçants

Single Post
HAUSSE DES DENRÉES DE PREMIÈRE NÉCESSITÉ : Massokhna Kane défend Wade et charge les commerçants

Le secrétaire général de l’Union des Forces Patriotiques (Ufp), par ailleurs Président « Sos Consommateurs », Me Sokhna Kane a vivement défendu le Président de la république, Me Abdoulaye Wade face à la hausse des denrées de première nécessité. 

Le meeting que la tête de file de la liste départementale de la Coalition Sopi 2007, Pape Diop, a présidé hier, mercredi 30 mai 2007, à Grand Dakar, a été le cadre choisi par celui qui a toujours pris la défense des consommateurs pour blanchir le Président Wade de toute déclaration le présentant comme responsable de la hausse des denrées de première nécessité.

Me Massokhna Kane a porté des habits de laudateur ou d’avocat de Wade contre ses détracteurs. Il s’est ainsi posé la question de savoir : « comment peut-on élire un président de la république et quelques jours près il augmente le coût du riz, du sucre, du lait… ». Il juge insensés les postulats qui tiennent le président Wade responsable de la hausse des denrées de premières nécessité. Pour Me Kane, cette situation rythmée par des hausses à n’en plus finir, n’est que manœuvre des commerçants.

Après la hausse du prix du riz, le président de « Sos Consommateur » affirme avoir contacté le président de l’Unacois, Dame Ndiaye et Bocar Samba Dièye, l’un des grands importateurs de riz qui lui ont confirmé la hausse. C’est ainsi qu’il persiste et signe : « la hausse des denrées de premières nécessité n’est pas de la responsabilité du président Wade ». Ainsi, il a prié les commerçants d’avoir pitié pour les populations en vendant les denrées de premières nécessité à des prix raisonnables.

Me Massokhna, dont le parti soutient la majorité, a rappelé que le Président Wade a pourtant montré sa volonté de baisser le coût de la vie. Il a ainsi lancé un défi à quiconque qui prouverait le contraire en affirmant détenir des documents à l’appui. Le secrétaire général de l’Union des forces Patriotiques (UFP) ne s’est pas arrêté en si bon chemin dans sa plaidoirie. A son avis, il est incontournable de donner la majorité à Me Wade à l’Assemblée nationale pour lui permettre de tenir ses promesses. Dans ce même cadre, Pape Diop, tête de file de la liste départementale de la Coalition Sopi 2007 pense qu’à chaque fois qu’on traite la majorité de mécanique, il faut faire de même pour la minorité qui, à son avis, rame toujours à contre courant d’une manière mécanique.

Par ailleurs, il a promis de donner 10 millions de F Cfa pour la mise en place d’une mutuelle. Quant aux populations de Grand-Dakar, elles ont demandé plus d’emplois pour les jeunes, l’installation du comité de santé, soutien aux femmes…



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email