Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

ICS bradées à 45 milliards de FCFA

Single Post
ICS bradées à 45 milliards de FCFA

C’est l’ancien Ministre de l’Industrie Me Madické Niang qui avait conduit le processus de recapitalisation des Industries Chimiques du Sénégal (ICS). Cette société qui faisait la fierté de tout le pays a été bradée  aux Indiens à 45 milliards de FCfa. Pour une entreprise  nationale qui faisait prés de 700 milliards de chiffre d’affaires.

Désormais, ce sont les indiens qui sont maitres dans cette société. Les Industries Chimiques du Sénégal (I.C.S.) sont le fruit de la coopération Sud-Sud, notamment de la rencontre entre les besoins importants de l'Inde en acide phosphorique pour la fabrication d'engrais, et la disponibilité au Sénégal d'une mine de phosphate de grande qualité.

L’Etat du Sénégal est entièrement responsable de la situation que traversent les ICS même elle semble prendre des ailes. Les dirigeants du Ps sont aussi coupables que ceux du Pds. Car cette situation ne date pas d’aujourd’hui.

L’ancien Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture Robert Sagna ne pourra jamais se démarquer de la mauvaise gestion qu’a connue cette société. Il en est de même pour l’ancien Maire de Bambey Pape Diouf ancien Ministre de l’Agriculture. Ce dernier a été le protégé d’Idrissa Seck qui avait fait de son poulain Yakhoba Diattara l’un des  plus grands patrons des ICS.

Selon une source digne de foi, des gens du pouvoir seraient des actionnaires dans le capital des ICS. De toutes les façons, les travailleurs et les syndicalistes ne sont pas satisfaits des conditions dans lesquelles les activités de cette société ont été relancées.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email