Samedi 14 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Importation riz : Moustapha Tall accuse les autorités

Single Post
Importation riz : Moustapha Tall accuse les autorités

La concurrence déloyale est un élément qui pousse certains commerçants à ne pas se préoccuper de la qualité du riz importé. Moustapha Tall, un des grands importateurs du riz au Sénégal pointe du doigt les autorités sur l’importation du riz destiné à la consommation des Sénégalais. « Le secteur d’importation du riz au Sénégal n’est pas du tout organisé. Et ce n’est pas entre les mains des acteurs. C’est entre les mains des multinationales qui chargent des bateaux flottants. Depuis la libéralisation, ils ont repris leur activité qui faisait que chaque fois qu’ils avaient les moyens de charger ils chargent. Arrivés à Dakar, s’ils trouvent des clients, ils le vendent ; à défaut, ils déchargent et le mettent en tierce détention ».

Par ailleurs,  le vice-président de l’Unacois/Yessal estime que l’importation du riz requiert une certaine procédure. « Si vous achetez du riz, vous demandez tous les documents (analyses avec quittance, des certificats phytosanitaires, une demande d’échantillon) pour que les choses se passent dans les normes, si vous êtes un professionnel».


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Ablaye Ndiaye

    En Mars, 2019 (15:29 PM)
    rien de plus normal que le libéraliser ce secteur! y a rien à proteger ici au senegal en matiere de riz. unacois dégno sonneu si yén
  2. Auteur

    En Mars, 2019 (16:24 PM)
    thiep bi mom diabéte
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:03 PM)
    BAYILÈNE THIEP (SIAM) .IL FAUT LE REMPLACER PAR LE COUSCOUS C EST MEILLEUR POUR LA SANTÉ! D AILLEURS LA CHINE ENVISAGE DE PROMOUVOIR LA POMME DE TERRE POUR REMPLACER LA CULTURE RIZIÈRE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email