Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

« L’Etat ne pourra pas expliquer aux populations une hausse du prix de l’électricité», selon Abdoulaye Diop

Single Post
« L’Etat ne pourra pas expliquer aux populations une hausse du prix de l’électricité», selon Abdoulaye Diop

Le ministre de l’Economie et des Finances a fait savoir à la vice-présidente  de la Banque mondiale (BM) pour l’Afrique, Obiageli Ezekwesili, que le Sénégal ne peut pas appliquer la réalité des prix de l’énergie, comme le recommande l’institution de Bretton Woods. Abdoulaye Diop, qui a rencontré Mme Ezekwesili le samedi 24 avril à Washington, justifie cette position par l’incapacité du gouvernement à expliquer aux populations une éventuelle augmentation du prix de l’électricité.
 
Pour le ministre sénégalais des Finances,  cité par L’AS dans son édition de ce mercredi 28 avril, l’efficacité  de la SENELEC n’est pas tributaire de la hausse du prix de l’électricité demandée par le FMI et la Banque mondiale. Une telle mesure, explique-t-il, risque de créer des «émeutes».
Reprenant à son compte la condition de la hausse, posée par son collègue en charge de l’Energie, Samuel Sarr, Abdoulaye Diop indique que le Sénégal ne procédera à l’augmentation du prix de l’électricité que si le prix du baril franchit la barre des 90 dollars.

Selon L’AS, le ministre des Finances réussira à convaincre la vice-présidente de la Banque mondiale pour l’Afrique, qui menaçait de suspendre le financement alloué à la SENELEC si Dakar ne s’engage pas à appliquer la réalité des prix. Notre confrère d’ajouter qu’Obiageli Ezekwesili finira par saluer les efforts du Sénégal dans le paiement de la dette intérieure, le règlement de la dette extra budgétaire et son nouveau Code des marchés publics.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email