Vendredi 29 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Economie

Le CNP suspend le Port autonome de Dakar de ses instances

Single Post
Le CNP suspend le Port autonome de Dakar de ses instances
Le Conseil national du patronat (CNP) suspend la participation du Port autonome de Dakar (PAD) dans ses instances, pour dénoncer l’attribution d’un terminal vraquier à une société, "en dehors des dispositions d’ententes directes prévues par [le] système national de passation des marchés publics".

 
"Le CNP s’inquiète de la situation qui prévaut au PAD, à la suite de la concession du terminal vraquier du môle 8" du port à une société, écrit l’organisation patronale dans un communiqué reçu vendredi à l’APS. 
 
Le CNP déclare qu’il "ne peut accepter un marché de gré à gré en dehors des dispositions d’ententes directes prévues par [le] système national de passation des marchés publics" au Sénégal. 
 
Les députés ont récemment demandé la constitution d’une commission d’enquête parlementaire sur la gestion du PAD, à la suite d’une polémique sur des mesures prises par l'actuel directeur général Cheikh Kanté.

liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Lucide

    En Décembre, 2013 (07:43 AM)
    Si l'Etat lui-même ne veut pas renforcer les entreprises sénégalaises comment allons-nous nous développer? Quand est-ce qu'on comprendra que personne ne viendra pour nous développer?

    A compétence ou qualité egale, favorisons nos entreprises. Et meme si elles ne répondent pas aux critères, trouvons le moyen de les amener à se bonifier et se développer. On dit aux gens de ne pas travailler (fériés à n'en plus finir), et ensuite on vient leur reprocher de ne pas être aussi bon que les étrangers. Triste pays.
  2. Auteur

    Xeme

    En Décembre, 2013 (07:49 AM)
    Le CNP oublie que ce sont des légionnaires, pions de la France qui sont arrivés au pouvoir après une campagne de Feu et Sang qui nous a valu pour fabriquer une indignation contre Wade. L'Occident n'a pas financé et soutenu pour des nèfles. Le retour d'ascenseur était prévisible. Les intérêts des français, de l'Occident, seront prioritaires, même s'il faut tuer des sénégalais pour. Seuls les fanatisés avaient refusé de comprendre. Mis ce qui n'a pas été compris par l'esprit sera, forcément, compris par le corps.
    Auteur

    Syndicat

    En Décembre, 2013 (09:47 AM)
    Franchement je ne vois pas l'utulité de ce foutus CNP dans notre Pays, ....................et ce qui est frappant ils ont toujours cet ivrogne a la tete de ce conseil depuis des années............



    Il est temps de faire le changement vous aussi.........Mon Q
    • Auteur

      Ibc01

      En Décembre, 2013 (10:18 AM)
      a syndicat: c'est parce que tu es justement ivrogne que tu ne vois pas l'utilité du cnp. il a plus d'importance que toi dans ce monde.
    • Auteur

      Nio Mome Sunu Rew

      En Décembre, 2013 (13:11 PM)
      vraiman syndicat ton nom devrais refléter 1 autre commentaire. si t'as 1 problème perso avec beydi agne règle dans 1 autre place. ici on parle de l'avenir du sénégal et des génération à venir
    Auteur

    Ibou Ngaté

    En Décembre, 2013 (10:53 AM)
    Que l'homme à la tête du CNP soit un ivrogne ou pas, cela ne nous intéresse pas; ce qui prévaut et reste un viatique pour tout responsable national à quelque niveau que ce soit, est moins sa vie privée que ses performances et l'éthique avec lesquels il dirige la structure qui lui est confiée. Arrêtons de cibler les gens sur la base de rumeurs, de calomnies et de médisance alors que très souvent ils sont plus vertueux que ceux-là qui les trainent dans la boue ! Si la mesure du CNP est conforme aux exigences de sa réglementation en vigueur, il n'y a rien à lui reprocher pour voir en son patron un ivrogne ou autre, ce qui ne nous intéresse pas !
    Auteur

    Kebetou

    En Décembre, 2013 (11:24 AM)
    Baydi agne cnp somicoa port autonome ????
    Auteur

    Nio Mome Sunu Réw

    En Décembre, 2013 (13:04 PM)
    Qui connait bien le sir cheikh cheikh kanté celui qui se définit comme cheikh 2 fois (mdr!). tenez vous bien cheikh kanté est le grand ami de feu richard talbot décédé ce 4 novembre. telman ami qu'il pouvait se permettre d'insulter les directeur de GETMA et SERA (filiale du groupe necotrans) parceque c'est le principal pourvoyeur de marcher du groupe NECOTRANS depuis plus d'une décennie. la nébuleuse est d'autant plus grave que juste avant l'attribution du terminal vraquier le tout nouveau PDG du groupe Mr Gregory Querele a été reçu par notre président. et l'autre question est de savoirkelrole à jouer mr kanté dans la livraison des 8x8 de la présidence vu que ttes les tractation ont été faites à Paris.
    Auteur

    Vérité Rékk

    En Décembre, 2013 (13:06 PM)
    le cnp est constitué de manutentionnaires qui défendent leurs interet en se cachant derrière ce fameux cnp.

    le port est dans un état dégradant il est grand temps qu'on change de formules pour le rendre plus compétiif
    • Auteur

      Nio Mome Sunu Réw

      En Décembre, 2013 (13:18 PM)
      lis mon commentaire si dessus tu comprendras que l'attribution d'une partie du port à necotrans était inévitable. depuis mai 2012 je me plaisais à le dire
    Auteur

    Vérité Rékk

    En Décembre, 2013 (13:29 PM)
    je vois mais nos nationaux chef d'entreprise portuaires ne respectent pas le code du travail ni le code de environnement portuaire ils font du n'importe quoi rien qu'exploiter les employés au détriment d'un patrimoine personnel

    ils font travailler les gens sans heures supplémentaires ni versement des cotisations sociales le transsene en est un exemple patent
    Auteur

    @8

    En Décembre, 2013 (14:56 PM)
    Tu as tout dit...les pouffiasses partisanes bavent mais le vide abyssal de leur raisonnement est à mourir de rire....Envie d'en envoyer quelques uns à Bangui "jouer aux Hommes" !!
    Auteur

    Lucide

    En Décembre, 2013 (15:59 PM)
    "Empowerment" comme disent les yankees. Quand on a des entreprises ou des organisations faibles, il faut les renforcer. C'est ça avoir une vision à long terme. Les affaiblir n'est pas notre intérêt, et qu'on ne nous disent pas CNP ou Baidi ceci ou cela. Rendons nos compatriotes riches et soyons généreux envers nous-mêmes ngir yalla.

    What goes around comes around! La générosité paid toujours.

    Auteur

    Cisse Book Gis-gis

    En Décembre, 2013 (20:22 PM)
    Cnp fouler nous la paix
    • Auteur

      Anti Dama Yakh Cisse Bokk Guis

      En Décembre, 2013 (02:49 AM)
      hahahha haaaaaaaaa va revoir tes verbes nullard comme le docteur kante de mes 2 sans bac. megalo avec ses costards serres.les modestes sans doctorat en médecine ne se font pas appeler dr. seuls les médiocres capacitaires comblent le vide avec des titres pompeux. kante sort tes diplômes on verra le pr va te virer comme un malpropre et le procureur va te poursuivre pour escroquerie.
      je préfère un président du cnp qui déguste du petrus avec des cohibas plutôt qu'un nullard qui n'est du reste n'est qu'un simple salarie employé et non un entrepreneur créateur d'emplois.
      so doctor of my ass shove it up yours. ex porteur de valise et negro de service de mitsubishi. we know you m.ot.her fu-cker

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email