Mercredi 20 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Le Port de Dakar doit rembourser plus de 1,3 milliard FCFA de dettes

Single Post
Le Port de Dakar doit rembourser plus de 1,3 milliard FCFA de dettes

Le Port autonome de Dakar (PAD) paiera les intérêts semestriels et le remboursement partiel du capital de son emprunt obligataire 7% 2010-2017 pour un montant total de 1,364 milliard FCFA (environ 2,319 millions de dollars) le 22 juin 2016, a appris jeudi APA auprès de l’entreprise portuaire sénégalaise.

Le montant des intérêts nets à payer s’élève à 114,187 millions FCFA tandis que le remboursement du capital se situe à 1,250 millions FCFA (1FCFA équivaut à 0,0017 dollar). 

En mai 2010, le PAD avait émis avec succès un emprunt obligataire par appel public à l’épargne sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) pour un montant de 10 milliards FCFA (environ 19 millions de dollars).

Le montant collecté était destiné à l'approfondissement du chenal d'accès extérieur des bateaux et la réhabilitation du wharf pétrolier plus connu sous l’appellation quai pétrolier.

L’ emprunt obligataire était assujetti au paiement aux investisseurs d'un intérêt annuel de 7% sur une durée de 7 ans. L’émetteur s’était également engagé à rembourser le capital suivant des échéanciers bien déterminés. 

A ce jour, le PAD a intégralement respecté ses engagements.


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (16:37 PM)
    Kiiii si boppam moo gnou yapp, diaapp xaliss port dis yakkatei reiiik...



    mais one reiiik....
  2. Auteur

    Portuaire Sans Prime

    En Juin, 2016 (20:26 PM)
    Un article qui confirme que de la réalisation du wharf pétrolier n'est nullement à l'actif de Cheikh Délinquanté (Emprunt 2010). Depuis 2012, il n'a fait qu'inaugurer des projets antérieurs arrivés à terme.

    Et le comble, aucun projet d'investissement digne d'un port de référence sur la côte ouest africaine n'est amorcé. Le bilan de cette année(sans les 24 milliards de DPW) pour une fois risque d'engager le retour à la triste réalité de l'absence d'abnégation quotidienne de ces deux milliers d'agents du PAD se tournant les pouces à longueur de semaine.

    Je rappelle qu'à Abidjan, 1er port de la cote ouest, ils sont moins de 1000 pour 4 fois plus de productivité.



    Au travail
    Auteur

    Pdt C+p+fk

    En Juin, 2016 (09:25 AM)
    cen baye mofa togoul motax guén di dinguate DG . C'est un homme trés important pour notre cher pays le senegal. vive DG Kanté :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email