Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

MOBILITE AERIENNE : Karim Wade annonce un aéroport moderne

Single Post
MOBILITE AERIENNE : Karim Wade annonce un aéroport moderne

Pour permettre aux Sénégalais de se mouvoir sans difficulté dans l’espace aérien, l’Etat du Sénégal mettra à leur disposition un aéroport moderne et d’autres aéroports secondaires dans tout le territoire national. C’est une annonce du ministre d’Etat Karim Wade lors de la signature de l’accord d’établissement entre le Sénégal et l’Asecna.

Dans les mois à venir, le Sénégal sera doté d’un aéroport moderne et d’autres aéroports secondaires. Ce qui va contribuer à l’amélioration de la mobilité des Sénégalais. L’annonce a été faite, hier, par le ministre d’Etat, ministre de la Coopération internationale, de l’Aménagement du territoire, des Transports aériens et des Infrastructures. Karim Wade s’exprimait au cours de la signature des accords d’établissement entre le Sénégal et l’Asecna sur le siège de la représentation de l’Asecna au Sénégal et sur le Centre de contrôle régional (Ccr) de Dakar. « Grâce à la vision du président de la République, le Sénégal sera doté d’un des aéroports les plus modernes », a-t-il annoncé. Et le ministre des Transports aériens d’ajouter que « le gouvernement va engager la construction d’aéroports secondaires de façon à assurer une parfaite mobilité des Sénégalais sur l’ensemble du territoire ». Mais, pour lui, la finalité de ces infrastructures aéroportuaires est de « transformer le Sénégal en hub » D’ailleurs, a souligné Karim Wade, cet accord d’établissement avec l’Asecna va permettre à cette agence de mieux prendre en charge la sécurité et la navigation aériennes et d’accompagner le développement des infrastructures aéroportuaires. Pour le directeur de l’Asecna, Youssouf Mahamat, avec cet accord, le Sénégal est devenu triplement siège de l’Asecna. D’abord avec sa représentation à Dakar assurant la fourniture de services aux aéroports, de l’implantation d’un Centre de contrôle régional (Ccr) à Dakar ainsi que du siège de l’Agence. Pour l’Asecna, cet accord d’établissement constitue un « jalon supplémentaire » dans le renforcement des relations entre l’Agence et le Sénégal. Quant au ministre des Affaires étrangères, Me Madické Niang, il a renouvelé le soutien du Sénégal à cet outil d’intégration des Etats africains qu’est l’Asecna. « Le Sénégal souhaite que l’Asecna se développe et réponde à l’attente des Etats membres », a-t-il indiqué. Etablissement public à caractère multinational, l’Asecna a pour mission principale de fournir des services de circulation aérienne. Elle comporte 18 Etats membres dont la France.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email