Jeudi 29 Septembre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Pierre Goudiaby Atepa nommé Pca de la Brvm

Single Post
Pierre Goudiaby Atepa nommé Pca de la Brvm

L'ingénieur architecte, Pierre Goubiaby Atepa est depuis, hier jeudi 25 juin 2015, le Président des Conseils d'administration (Pca) de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et du Dépositaire central/Banque de règlement (Dc/Br). Décision prise à l'issue de l'Assemblée générale ordinaire tenue hier à Abidjan.


Il remplace à ce poste Gabriel Fal.


Pierre Goubiaby, note le communiqué issu de cette rencontre, entend poursuivre la politique de développement des deux institutions sous- régionales entamée sous la houlette de son prédécesseur à qui il n’a pas manqué de rendre un hommage appuyé pour son action à la Présidence de la Brvm et du Dc/Br.


Trois (3) nouveaux administrateurs entrent également au Conseil d’Administration. Il s’agit de Daouda Coulibaly, Représentant la Sgi africaine de bourse, Francis Padonou, représentant la Sgi Bibe Finance & Securities et Patrick Brochet, représentant la Sgi Impaxis Securities.


affaire_de_malade

22 Commentaires

  1. Auteur

    Billmane

    En Juin, 2015 (07:24 AM)
    Bravo à vous M. GOUDIABY travailleur infatigable! Que Le Tout Puissant vous accompagne davantage!
    Top Banner
  2. Auteur

    Fierté

    En Juin, 2015 (07:52 AM)
    Et pourtan il na rien fai pour son village d Baila dan l départemen de Bignona a par sa maison kil a construi pendan plus d 2ans
    {comment_ads}
    Auteur

    Ablaye Wada

    En Juin, 2015 (08:15 AM)
    pourquoi ferait il kelk chose pour baila et vous ? il faut faire comme lui travailler pour reussir au lieu de critiquer et de jouer aux assister
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Juin, 2015 (08:29 AM)
    Les commanditaires de ces traffics se trouvent à Dakar et dans les cités maraboutiques du Sénégal. J'ai des noms et des adresses.  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior2012

    En Juin, 2015 (08:39 AM)
    Commentaire précédent concernait le traffic du bois en provenance de la Casamance. Désolé!  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
    Auteur

    Lan

    En Juin, 2015 (09:05 AM)
    TOUTES MES FELCICITATIONS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (09:26 AM)
    C'est une bonné nouvelle .. Au lieu d'avoir des PCA grevistes et autres petits creuvards.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymemoimeme

    En Juin, 2015 (10:12 AM)
    cependant continuez la lutte concernant le littoral :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ethike

    En Juin, 2015 (10:13 AM)
    toutes ns felicitations monsieur goudiaby le senegal a besoin d'un president comme vous travailleur et moyen bavard en plus avec des mains.Le pays a hate de vous voire acceder a la magistruture supreme
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:28 AM)
    Toutes nos félicitations ! C'est vrai ce Atepa ferait un bon Président de la République...Mais il y a que le destin des hommes doit s'accomplir irrémédiablement dans le sens décreté par AllaH SWT. Par contre, continuez Monsieur Atepa à jouer plienement votre rôle de sentinelle, d'alerte et de veille pour les injustices cessent contre le vaillant Peuple sénégalais, y compris le domainepublic matime. :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (10:39 AM)
    Bullshit

    Pierre s attaque a la dame colle ardo sow et oublie son ami yerim sow ( water front,O2 aminatata niane etc) .tous sur la corniche

    Hypocrite :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sorore Seye

    En Juin, 2015 (11:47 AM)
    Bien meriter pero Yallahnele Yallah diapele defloubaxrek lagnioulexame
    {comment_ads}
    Auteur

    Omscoly

    En Juin, 2015 (12:34 PM)
    Si le Senegal et Macky Sall ne voient pas ces competences parcequ'ils sont casamancais, alors l'Afrique elle ,elle bouge et veut changer la donne.

    Ceci dit que le gouvernement senegalais et son president doivent cesser cette politique de mefiance sociale ou ethnique qui n'est qu'un frein au developpement sociale ,economic et politic
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2015 (16:00 PM)
    GABRIEL FAL , un gars brillant . L' autre , on ne sait pas : c'est un grand OPPORTUNISTE et une GRANDE GUEULE , tout le contraire de ce qu'il faut a ce poste ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Mols

    En Juin, 2015 (16:36 PM)
    C'est les recompense du bon dieu mercie Monsieur goudiaby.

    Intelectuel,eduque,pauli,Fidel,vraiment ya pas de mots a ajouter......

    A voire si un jour tu será notre president. :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa Diop

    En Juin, 2015 (06:20 AM)
    Félicitation monsieur Goudiaby. Monsieur Atepa avec votre Esprit de batisseur je compte sur vous pour secouer ce vieux cocotier qu'est la BRVM avec le site web le plus médiocre des institutions financières. Pratiquement Impossible d'y accéder dans la journée: il faut attendre le soir vers 20 h pour pouvoir y accéder. Personnellement à la clôture de la bourse pour télécharger le BOC ( Bulletin Officiel de la Côte) Je vais sur d'autres sites tels que abidjan.net ou Corisbourse.com ou il est plus rapide de le télécharger.

    Je me demande si à la BRVM ils sont conscients du rôle du site web. Pour vérifier mes propos essayer d'accéder dans la journée à www.brvm.org à partir de Dakar qui a l'une des meilleurs bande passante de la sous-région vous serez édifiés. Et que penser donc du calvaire des internautes des autres capitales ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Issa Diop

    En Juin, 2015 (06:23 AM)
    Félicitation monsieur Goudiaby. Monsieur Atepa avec votre Esprit de batisseur je compte sur vous pour secouer ce vieux cocotier qu'est la BRVM avec le site web le plus médiocre des institutions financières. Pratiquement Impossible d'y accéder dans la journée: il faut attendre le soir vers 19h30 pour pouvoir y accéder. Personnellement à la clôture de la bourse pour télécharger le BOC ( Bulletin Officiel de la Côte) Je vais sur d'autres sites tels que abidjan.net ou Corisbourse.com ou il est plus rapide de le télécharger.

    Je me demande si à la BRVM ils sont conscients du rôle du site web. Pour vérifier mes propos essayer d'accéder dans la journée à www.brvm.org à partir de Dakar qui a l'une des meilleures bandes passantes de la sous-région vous serez édifiés. Et que penser donc du calvaire des internautes des autres capitales ?
    Top Banner
    Auteur

    Toure S.

    En Juin, 2015 (07:06 AM)
    Toutes mes félicitations Atepa avec mes encouragements. Vous êtes plus africain que sénégalais par votre parcours professionnel : Djamena, Ouagadougou, Malaobo , Bamako., Abidjan....etc ont bénéficier de votre expertise et créativité. Vous êtes un digne fils de l'Afrique. A la BRVM sans complaisance attachez vous les services d'un cabinet extérieure pour auditer cette boîte qui refuse d'évoluer et retarde les pays de l'uemoa. La BRVM avec les SGI pratiquent les coûts les plus prohibitifs du monde en matière d'intermédiation financière. elle pratique un modèle économique qui ne favorise pas le développement de la culture boursière avec une opacité sur les informations financières des titres : alors que sur la plupart des bourses du monde le carnet d'ordre ( ordres d'achat et de vente du titre) est accessible gratuitement au public, à la BRVM il faut payer environ 600.000 par an pour avoir accès à ce service. Pour acheter ou vendre un titre à la BRVM une commission de plus de1,25 % est prélevé alors que l'usage sur les grandes places boursière c'est en général 0,5 % dégressif en fonction du profil de l'investisseur. Par ailleurs la BRVM a mal à son site Web qui est pratiquement inaccessible si ce n'est la nuit au moment où la bourse est fermée. Ce site web doit être complètement refondu pour permettre un accès plus facile à toute l'information sur un titre qui est dispersé dans des multitudes rubriques : il faut un guichet unique par le biais duquel on accède à tout ce qui concerne un titre.

    Mes encouragements monsieur Goudiaby dans votre nouvelle mission.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegais

    En Juin, 2015 (18:24 PM)
    Bravo! J'admire ce cadre senegalais. Je souhaiterais connaitre ses propositios d'aménagement de la corniche ouest où j'ai élu domicile.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bro Ibou

    En Juillet, 2015 (14:31 PM)
    c'est une fierté

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2015 (07:38 AM)
     :brawoo: 
    Top Banner
    Auteur

    Tierno36

    En Août, 2015 (22:41 PM)
    BRVM est une Bourse vide ....je dis bien vide.....tres peu de titres et zero transaction ...quasiment....ce que je dis est facilement verifiable.... par rapport au Bourses occidentales et asiatiques... c est epsilon...Pierre ATEPA est remarquable...j espere qu il saura booster cette coquille VIDE
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email