Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

PROJET D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE : La Boad décaisse 8,5 milliards FCfa au profit du Sénégal

Single Post
PROJET D’ALIMENTATION EN EAU POTABLE : La Boad décaisse 8,5 milliards FCfa au profit du Sénégal

La Banque ouest-africaine de développement (Boad) a approuvé, hier, une proposition de prêt d’un montant de 8,5 milliards FCfa. Ce montant servira au financement partiel du projet d’alimentation en eau potable des villes de Kaolack, Fatick, Koungheul et Ziguinchor. Il en est de même du financement partiel du projet d’aménagement de la route Kita-Saraya-Kédougou, du Mali au Sénégal, pour un montant de 7 milliards pour le Mali et 5 milliards pour le Sénégal.

Aussi, le Boad a consenti à un autre prêt pour la réhabilitation des routes rurales et de construction d’ouvrages d’art et hydrauliques au Togo, d’une valeur de 4,3 milliards FCfa. Dans ce même ordre d’idées, un milliard de FCfa sera déboursé par la Banque pour le financement partiel du projet de fabrication d’emballage en carton de la société malienne de fabrication d’emballage au Mali (Somafem). Sur un autre registre, le conseil d’administration de la Boad a approuvé une proposition de prise de participation d’un montant de 1,6 milliard FCfa au capital de Rascom et d’un prêt de 6,9 milliards FCfa à la même société. À cela s’ajoute un décaissement de 5,6 autres milliards FCfa pour la participation au projet de construction et de lancement du satellite africain de télécommunications.

Par ailleurs, il a été aussi annoncé, avant-hier à Abidjan, à l’issue de la 60ème réunion ordinaire du Conseil d’administration de la Banque, d’une proposition de prise de participation au capital social de la Société de commercialisation d’informations d’entreprises (Scie) de l’Uemoa au Sénégal pour un montant de 130 millions de FCfa. De même qu’une autre prise de participation au capital social de la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (Bhbf) pour un montant de 200 millions de FCfa.

Dès lors, l’approbation de ces différents financements porte 977,299 milliards FCfa le volume global des engagements de la Boad au bénéfice des économies des États de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa).

Faut-il le rappeler, à l’issue de la réunion, le Conseil d’administration a adressé ses félicitations au Dr. Boni Yayi, ancien président de la Boad, « pour l’immense travail abattu à la tête de l’institution pendant les onze dernières années ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email