Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

Projet d'appui au développement rural en Casamance :15,74 milliards de la BAD pour le développement rural de la Casamance

Single Post
Projet d'appui au développement rural en Casamance :15,74 milliards de la BAD pour le développement rural de la Casamance
Dakar, 22 fév (APS) - La Banque africaine de développement (BAD) a accordé un prêt de 15,74 milliards de francs CFA au Projet d'appui au développement rural en Casamance (PADERCA), a annoncé mercredi à Dakar le représentant résident régional de la BAD au Sénégal.

''Les conditions d'entrée en vigueur du prêt FAD (Fonds africain de développement) sont réunies et le projet sera lancé au mois de mars prochain'', a précisé M. Mohamed H'midouche.

S'exprimant au cours de la réunion préparatoire aux négociations de Foundiougne 2, M. H'midouche a souligné que le PADERCA, d'une durée de cinq ans, permettra ''la mise en valeur de près de 35 vallées rizicoles correspondant à 15 mille hectares de terres agricoles, la protection et la conservation du milieu naturel''.

Le prêt de la BAD prendra également en compte le renforcement des capacités des organisations paysannes, notamment féminines, ainsi qu'une meilleure professionnalisation des filières de production, a-t-il ajouté avant d'annoncer la ''construction de 180 salles de classe et 16 postes de santé''.

L'apport de l'Etat et des communautés locales est évalué à 3,495 milliards de francs CFA.

Partie prenante des négociations de Foundiougne 1 à travers son plan stratégique 2003-2007 en matière d'interventions post-conflits, la BAD s'engage à ''soutenir le processus de retour à la paix et d'impulsion de la mise en œuvre des potentialités socio-économiques de la Casamance'', a indiqué le représentant résident de la banque.

Par ailleurs, l'institution financière entend intervenir dans le domaine des transports, par la réhabilitation du pont Emile Badiane pour 3,5 milliards de FCFA, la réhabilitation des tronçons routiers Cap Skirring-Ziguinchor, la route Oussouye Mlomp Elinkine, Mlomp Djiromaye et 338 km de pistes rurales.

Pour l'accès à l'eau potable et à l'assainissement en Casamance, la BAD compte dégager deux milliards de FCFA à travers le Programme eau potable et assainissement du millénaire (PEPAM).


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email