Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Economie

REMPLACEMENT DE LA POINTE DE SANGOMAR: 50 MILLIARDS F CFA POUR UN AIRBUS A320

Single Post
REMPLACEMENT DE LA POINTE DE SANGOMAR: 50 MILLIARDS F CFA POUR UN AIRBUS A320

L’Etat du Sénégal a effectué une commande d’un avion A 320 chez Airbus. Et si cette information n’est pas connue de l’Assemblée nationale encore moins de beaucoup de Sénégalais c’est parce que l’argent (quelque 50 milliards de francs) qui a servi à faire la commande ne provient pas des caisses de l’Etat, mais plutôt d’un des amis du Sénégal. L’avion sera sous peu au Sénégal, car il doit être retouché après construction, pour les besoins de le rendre digne d’être l’avion du Président du Sénégal. Si du côté de l’aviation civile on soutient que c’est l’armée qui gère l’avion présidentiel et qu’elle n’en sait rien, du côté du Palais, personne ne veut confirmer ou infirmer l’info, serment oblige.

«C’est déjà fait, on a passé la commande d’un avion A 320 chez Airbus». Ces propos sont ceux d’un proche collaborateur de Me Abdoulaye Wade, président de la République du Sénégal. Il répond à des interpellations sur la situation que vit le premier de tous les Sénégalais. Depuis un certain temps, Me Abdoulaye Wade est obligé d’affréter les avions d’Air Sénégal International, lors de ses déplacements. Tel a été le cas dernièrement, lorsque Me Wade s’est rendu à Accra au Ghana. Et, il avait d’ailleurs parlé des désagréments à des voyageurs de cette compagnie, qui ont vu leur vol renvoyé. Et à en croire cette autorité, la commande a été faite, il y a longtemps. Et normalement l’arrivée de l’avion au Sénégal ne devait plus tarder. Il y a des aménagements à faire après la construction de l’avion. Car Airbus construit des avions A320 destinés au transport, mais puisque ce sera un avion présidentiel, il faut des retouches, pour le rendre digne d’un chef d’Etat. En plus des 40 milliards, le prix d’un A 320, il faut 10 milliards de plus pour réaménager l’avion. Joint au téléphone les responsables de l’aviation civile ont déclaré ne pas être au courant de cette commande. Mais notre source basée du côté du palais présidentiel signale que cette commande ne concerne que l’armée. Car l’avion présidentiel relève du commandement. Elle a aussi ajouté que l’argent qui a servi à faire cette commande ne provient pas des caisses de l’Etat du Sénégal. Mais ce sont des amis du Sénégal, qui veulent participer à leur manière au prochain sommet de l’Oci (Organisation de la Conférence Islamique) qui ont déboursé de l’argent. Il a ajouté que l’avion serait à Dakar sous peu. Car la «Pointe de Sangomar» est Off depuis quelque temps. Du côté du palais, des voix autorisées ont soutenu ne pas être au courant d’une telle commande, tout en refusant d’être cité dans le papier même pour ces mots.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email