Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Bac 2023 : voici les résultats

Single Post
Bac 2023 : voici les résultats
Les résultats du baccalauréat 2023 sont tombés. Le Sénégal a enregistré un taux de réussite de 51,54%. Sur 155 109 candidats répartis dans 495 jurys, 77 284 ont décroché le diplôme. Les 34 261 sont passés au premier tour. Commentant ces chiffres livrés par l’Office du Bac et repris par Vox Pop, le ministre de l’Éducation nationale, Cheikh Oumar Anne, a soulevé les 7642 mentions obtenues (145 Très Bien, 1419 Bien et 6648 Assez Bien).


4 Commentaires

  1. Auteur

    Laysa

    En Juillet, 2023 (08:37 AM)
    MA SHAA ALLAH
    Top Banner
    • Auteur

      Lucidité

      En Juillet, 2023 (12:28 PM)
      2024 sera chaud UCAD est fermé, les étudiants ne travaillent pas
      UVS est en panne
      Que faire de 70 mille étudiants ??????????????????
      Ils ont fermé UCAD juste pour éviter que les étudiants ne se mêlent aux manifestant, Eh bien en 2024, ca va être chaud, très chaud même.....
      Un conseil, rouvrez l'UCAD et vite !!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (08:58 AM)
    Je refuse de changer d'avis, quitte à passer pour un imbécile. Quand un enfant sur deux échoue, j'ai du mal à l'accepterQuand je pars de rien pour arriver à presque rien, dois-je être satisfait ? Il faut savoir quelle proportion d'une classe d'âge arrive au bac avant de se satisfaire de 51 % de taux de réussite. Moins de la moitié d'une classe d'âge arrive au bac (c'est beaucoup moins), ce qui fait moins de 25 % de la même cohorte qui décroche le bac. On pourra toujours me rétorquer : « à quoi sert le bac dans un pays où un médiocre politicien jouit de plus d'égard qu'un bac+8 qui devient un crève-la-faim ? ». A cela, je répondrais : « plus la jeunesse sera formée, moins elle acceptera de se faire écraser par une bande de médiocres ».
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (09:41 AM)
    A quoi nous servent certains Bac+8? Simples bavardages! On ne peut pas être un Bac+8 et en pratique on ne peut pas gérer une cargotte ou une boulangerie. Le diplôme c du papier,je vous le rappelle.  Peut on vraiment se glorier d être Dr.en français, e anglais,en espagnol, en sociologie, en droit,en science Politique...? En quoi c matière sont elles pour le développement d'un pays? Si par exemple on regarde sur c 51% de réussite on se rendra compte que la science  une place minime, et le reste sont des gens qui viendront polluer les plateaux de tv/radios racontant des bêtises !

    Si grand débat il ya c'est de revoir le système d'enseignement  pour former des gens qui viendront créer ces jeunes qui en mer.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:52 AM)

      @Nianthio
      Aucune des spécialités universitaires n’est inutile. C’est simplement les équilibres à repenser. Dans une société, vous aurez besoins de scientifiques mais aussi de littéraires, sociologues, philosophes…
      Le scientifique qui vous parle sait très bien que dans son domaine, certains aspects nécessitent la réflexion de non-scientifiques pour ne pas passer à côté de choses essentielles. Si je vous fabrique une centrale nucléaire ou un train grande vitesse sans tenir compte du contexte sociologique et culturel, je rate mon œuvre. Oui, l’équilibre dans les filières de formation est ce qui nous fait grandement défaut.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (11:50 AM)
      Nanthio, c'est qui est curieux c'est que nous avons souvent des points de vue très proches, pourtant je ne suis pas sénégalais. 
      Sur ce site, j'ai souvent écrit que le mal du Sénégal c'est le goût immodéré pour le bavardage et en conséquence pour les études littéraires. En effet la profusion des partis politiques, de syndicats, de mouvements et des ong découle que le diplômé littéraire non seulement n'est pas d'une grande utilité pour un pays en construction, mais surtout qu'il a une haute estime de soi même et un mépris pour le diplômé scientifique. Pour vous en convaincre, n'est-ce pas ces littéraires qui disent que Macky est le Président le plus nul du Sénégal faisant référence à son profil scientifique alors que les faits montrent carrément le contraire. 
      Pour amplifier le rythme de construction du pays il est impératif de mettre l'accent sur les formations scientifiques et technique pour pallier les carences de l'enseignement actuel qui n'est plus adapté aux exigences du monde moderne. Dans ce cadre, il faut inverser la tendance en encourageant les élèves à s'orienter vers l'etude des sciences dès leur jeune âge et à créer des mouvements pour la promotion des sciences tant dans les écoles et universités que dans les médias. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:04 AM)
    Les diplômes c l'arnaque du siècle 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email