Samedi 15 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Histoire Générale du Sénégal : Le Psd/Jant-Bi s'érige en bouclier d'Iba Der

Single Post
Histoire Générale du Sénégal : Le Psd/Jant-Bi s'érige en bouclier d'Iba Der
"Félicitations Professeur Iba Der Thiam et tenez bon ! Car nous demeurons convaincus que vous avez été plus utile à votre Patrie, et au Progrès de l'Humanité, que la plupart de vos contempteurs dont le gigantisme pathologique de l'égo et le narcissisme envahissant semblent flirter, désormais, avec l'auto-déification !" C'est par ce soutien total et sans équivoque, au Comité de Rédaction de l'Histoire Générale du Sénégal, que le Bureau Politique du Psd/Jant-Bi a ouvert, ce lundi, ses travaux.

Ce faisant, Mamour Cissé et Cie ont voulu "encourager, saluer et célébrer le travail abattu, le courage, la patience, l'engagement patriotique admirable et l'expertise avérée, mondialement reconnue, de cette équipe d'illustres et dignes fils du Sénégal montés au front pour le noble combat de la restauration de la vérité sur notre histoire chahutée, tronquée et enlaidie à dessein par le colon des siècles durant".

Revenant sur l'Histoire Générale du Sénégal, "cette œuvre monumentale qui n'en demeure pas moins perfectible parce que humaine", le Psd/Jant-Bi reste persuadé qu'elle est, désormais, "un patrimoine commun qu'il nous faut considérer comme tel avec l'impérieux devoir de le sauvegarder, même s'il y a lieu, après démonstration scientifique, de rectifier, par endroits, certains points".

Cependant, lit-on dans le communiqué signé par le porte-parole du Psd/Jant-Bi Abbas Cissé, "ces erreurs collatérales -commises de bonne foi par des acteurs humbles et ouverts, rompus à la méthodologie de l'histoire, et qui ont eu la grandeur d'âme de les reconnaître-, ne sauraient souiller durablement cette œuvre et, à plus forte raison, la destiner à la poubelle de l'histoire".


liiiiiiiaffaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Ibba

    En Septembre, 2019 (14:53 PM)
    Toujours la même chose ! On ne cherche pas la vérité, encore moins l'entente et le respect des autres. On cherche seulement à défendre son propre groupe religieux, ethnique ou politique. Pauvre Sénégal !
  2. Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (17:40 PM)
    Auteur

    E

    En Décembre, 2019 (17:40 PM)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email