Mardi 28 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Les maîtres coraniques veulent mieux être impliqués dans la modernisation des "daara"

Single Post
Les maîtres coraniques veulent mieux être impliqués dans la modernisation des "daara"
Les maîtres coraniques doivent être "au cœur" du programme gouvernemental de modernisation des "daara", les écoles coraniques, a estimé Mouhamadou Lamine Fall, le premier vice-président de la Fédération des associations et écoles coraniques du Sénégal.

"Les maîtres coraniques doivent être au cœur du processus de modernisation des +daara+. Des propositions concrètes ont été faites à l’Etat, dans ce domaine", a affirmé M. Fall dans un entretien avec les journalistes, en marge d’un congrès de l’organisation dont il est membre.


"Nous sommes les principaux acteurs des écoles coraniques. Tout doit partir de nous, qui sommes les principaux concernés", a-t-il revendiqué.
Il déplore "la portion congrue" réservée aux maîtres coraniques, dont deux figurent sur la vingtaine de membres du conseil consultatif mis en place par le gouvernement pour conduire la réforme des "daara".


Le nouveau bureau élu par la Fédération des associations et écoles coraniques du Sénégal a pour "tâche prioritaire" de travailler à la modernisation des "daara", selon M. Fall.


La fédération s’occupe seulement des "écoles coraniques uniquement" et ne peut, par conséquent, prendre position sur les récentes arrestations de chefs religieux pour des motifs liés au terrorisme, a répondu Mouhamadou Lamine Fall lorsqu’il a été interrogé sur ce sujet par les journalistes.


"Tout citoyen doit répondre de ses actes, quelque soit son statut social", a-t-il tout de même ajouté.


Environ 300 maîtres coraniques venus des 14 régions du pays ont participé au congrès de la Fédération des associations et écoles coraniques du Sénégal, de vendredi à dimanche, à Louga.


Serigne Moustapha Lô est élu président de l’organisation, en remplacement de Serigne Tahir Fall.

affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2015 (17:44 PM)
    Un avion vient de s'écraser en Égypte. Et si ceux qui ont tiré sur cet avion venaient des daarah ?
    Top Banner
  2. Auteur

    Guissssssssssssssss

    En Novembre, 2015 (18:57 PM)
    ...SELON CES ...outasses.....QUI DOIT-ON IMPLIQUER DANS CETTE ...medernisation... DES DAARAH???????????????????????????



    ... :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boubourew

    En Novembre, 2015 (07:07 AM)
    Comment voulez-vous avancer avec ces gens qui vous tirent en arrière ? Tout le monde est conscient que ces daaras forment en grande parti de futurs délinquants et marchands ambulants et très peu d'érudits.un pays pauvre comme le senegal doit investir dans des secteurs qui le mènent au développement.il est vraiment temps de la séparation entre le pouvoir et la religion.ils nous emmerdent way ces gens là.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email