Mardi 18 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Linguère : Aly Ngouille Ndiaye offre des uniformes aux 3.500 élèves de la commune

Single Post
Linguère : Aly Ngouille Ndiaye offre des uniformes aux 3.500 élèves de la commune


Pour lutte contre les disparités sociales à l’école, le maire Aly Ngouille Ndiaye,  a décidé de doter en uniformes scolaires les élèves de sept (7) écoles élémentaires et des 4 institutions préscolaires que compte la commune de Linguère. Cette action est rendue possible grâce  à la volonté du ministre de l’Industrie et des Mines, de se délester de 5 mois d’honoraires en tant que maire de Linguère.

Aux 2.500.000 Francs qu’il devait empocher, s’ajoutent les 4 millions du Cabinet du Maire et les 2 millions destinés aux fêtes et cérémonies publiques, pour accélérer le processus d’acquisition des uniformes. Des uniformes qui seront confectionnées par les tailleurs de Linguère.

 Selon le maire, «ces tenues masqueront les disparités sociales. Personne ne pourra distinguer  les élèves nantis des démunis».

Aly Ndiaye, le Directeur de l’école Daouda Dia, quant à lui, avance que «ces uniformes vont pousser les élèves à raffermir les liens et à tisser plus de relations».

Alassane Diop, un tailleur au marché central de Linguère  a soutenu que  les tenues seront livrées à la fin du mois de Novembre. Il a magnifié l’acte du maire car, dit-il, «le fait de confier la confection aux tailleurs Linguérois est une marque de confiance».

Notons que chaque élève va bénéficier de 2 tenues, mais le coût de la confection revient aux parents.


liiiiiiiaffaire_de_malade

8 Commentaires

  1. Auteur

    Ngouillecouille

    En Novembre, 2014 (11:52 AM)
    Aly Ngouille parles nous des pots de vins de Arcelor Mittal et des milliards du petrole donnes a Aliou Sall. Tes uniformes pour faire diversion ? Ca nous laisse de marbre.

    Tu ne peux tromper que les mbaams khoukhs, PAS NOUS le PEUPLE.
  2. Auteur

    Bd

    En Novembre, 2014 (12:04 PM)
    Arrête de pédaler dans l'air ce dossier est vidé. Félicitation à M. le Maire.
    Auteur

    Solo

    En Novembre, 2014 (13:07 PM)
    Très franchement, ce minable Magistrat Henry Grégoire Diop est en train de distraire le peuple sénégalais avec ce procès politique contre Karim Wade dont les chiffres annoncés au départ s'écroulent au jour le jour comme un château de cartes.

    A l'arrivée, la montagne accoucher des souris car ce sont de accusations mensongères montées de routes pièces juste pour nuire à autrui.

    Bachir Diawara n'est rien que le dindon de la farce dans ce procès politique contre Karim Wade qui ressemble plutôt à un acharnement politique contre un sérieux prétendent à la présidentielle de 2017.

    Mais sachez vous des ouailles de l'APR de Macky Sall avec vos bouches puantes qu'on arrivera jamais à arrêter une mer agitée avec des bras .

    Bande de couillons et de goujats !

    Macky Sall, votre minable président sans charisme aucun sera à coup sûr battu en 2017 si jamais la présidentielle se tenait à cette date.
    Auteur

    Niollinguere

    En Novembre, 2014 (13:12 PM)
    nous souhaitons que Aly nous parle des 2milliards de pots de vin reçu
    Auteur

    Jolof Man

    En Novembre, 2014 (13:35 PM)
    Félicitation,monsieur le maire,un citoyen de votre ville qui vous invite à continuer ainsi et pourquoi pas un jour initier une cantine municipale où les éleves pourraient manger avant de poursuivre leurs apprentissages
    Auteur

    Atypico

    En Novembre, 2014 (13:57 PM)
    Grand programme puisqu'il s'agirt de "masquer " les disparités sociales entre les élèves et non pas de travailler à les réduire , grand programme ensuite du fait que le prix de la fabrication de ces tenues sera à la charge des familles riches pour lequelles ça ne posera pas de problèmes mais aussi à la charge des familles pauvres et très pauvres , ce qui va leur poser problème . Chercher à Masquer est donc le propre des démagogues, non ?
    Auteur

    You

    En Novembre, 2014 (14:23 PM)
    ki mome ce sera le premier candidat de la CREI sous l'ére Macky. Même le Président est choqué de l'ampleur de ses deals tout comme le Ministre de l'intéreur. Satch rek
    • Auteur

      El Loco

      En Novembre, 2014 (15:27 PM)
      la couleur des tenues svp ? si c'est du marrons..........vivement le travail de trafic.......vous savez quoi? macky sera le futur prisonnier de même ke sa femme.;.bou kène tass crei
    Auteur

    Akhou

    En Novembre, 2014 (16:49 PM)
    Félicitations, n'accordez pas de crédit à ceux qui veulent vous distraire. Vous avez fait du social et du développement en permettant à tous d'avoir des habits à moindre coût mais aussi en permettant aux tailleurs de la commune d'avoir du travail. Les commerçants ont certainement gagné en vendant les tissus. je ne pense pas que pour des raisons de politique politicienne que des pauvres doivent perdre cette chance d'avoir deux tenues; quand même, ouvrez les yeux citoyens de la commune de Linguère, les couleurs marron, jaune, bleu, rouge, vert ou je ne sais quoi appartiennent à ALLAH qui dit dans le coran que quand vous faites de bonnes choses, faites à MON NOM MOI ALLAH.

    Linguère voulez vous refuser le développement? Ceux qui en ont besoin ne se fieront pas de couleur.

    Salam.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email