Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Education

Linguère : La Scofi initie une caravane de sensibilisation pour l'inscription des enfants en CI

Single Post
Seneweb.com

Les enseignantes de la Scofi (nouveau plan stratégique du comité national de scolarisation des filles) qui se sont mobilisés pour une caravane ont  parcouru presque toutes les artères de la ville pour  sensibiliser les parents à inscrire massivement leurs enfants en Cours d’Initiation(CI) et  à les déclarer à la naissance. Une initiative que bons nombres de parents d'élèves ont salué. « A partir d’aujourd’hui, nous allons nous battre  afin que les parents soient plus sensibilisés sur  l’importance de la scolarisation des filles et la déclaration de naissance", a fait savoir un  parent d’élève qui promet désormais de les accompagner dans leur combat.


Diama Seck, présidente de la Scofi, a exposé les motivations de leur démarche. «  C’était une caravane de sensibilisation organisée par la Scofi avec toutes les enseignantes. Il s’agit tout simplement de sensibiliser la communauté, les parents d’élèves à inscrire leurs enfants  de 3 à 7 ans à l’école. Amener  son enfant, c’est déjà lui assurer une certaine sécurité. Au lieu de les laisser errer dans la rue, il faut au moins les amener à la case des tout-petits ».


Elle se désole du manque criard d’extraits de naissance dans les écoles primaires de Linguère. « Nous avons constaté que dans certaines écoles des enfants jusqu’en classe de Cm2 ne disposent pas d’acte de naissance, c’est pourquoi nous voulons sensibiliser les parents pour que dès la naissance qu’ils aillent déclarer leurs enfants »,  a plaidé la président du réseau.


La première adjointe au maire de Linguère, Adja Tabara Mar  a promis également de les accompagner pour une inscription massive en CI et une déclaration de ces enfants.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email