Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Lycée Seydina Issa Rohou Lahi Laye: Les professeurs réclament la tête du proviseur

Single Post
Lycée Seydina Issa Rohou Lahi Laye: Les professeurs réclament la tête du proviseur
La tension est montée d'un cran, entre les professeurs et le proviseur  du lycée Seydina Issa Rohou Lahi des Parcelles-Assainies. Les  activités pédagogiques sont  paralysées depuis la rentrée scolaire du 2 octobre 2023. Ces professeurs exigent  le départ immédiat du proviseur.  

Leur collectif informe que le  lycée reste totalement bloqué par les agissements du proviseur qui, au lieu de rendre sa démission, continue de manipuler pour espérer se maintenir à la tête du lycée au détriment des intérêts de la communauté (les élèves, les parents d'élèves, les enseignants, les partenaires sociaux de base.)

Les professeurs exigent aussi  la transparence dans la gestion du lycée dont les derniers résultats du Bac ont chuté.

Selon le collectif, le proviseur a installé  la psychose chez les travailleurs et les apprenants dans cet établissement complètement dénaturé par des pratiques malsaines. Ils attendent avec impatience les conclusions de la mission d'audit envoyée par l'IA de Pikine-Guédiawaye.  

"Il est important de rappeler que près de 94 professeurs avaient signé une pétition au mois de mai 2023 exigeant le départ du proviseur et de son intendant, à cause d'abus d'autorité et de confiance. Mais aussi un trou de trésorerie de 800 000 F CFA, un dépassement budgétaire abusif et la non-déclaration des dons octroyés par la ministre Néné Fatoumata Tall, le non-versement dans le compte bancaire de l'école de plus de 19 millions destinés à la confection de tenues scolaires. Le proviseur ne veut pas que le conseil de gestion prenne langue avec les responsables du BRT qui s'étaient pourtant engagés à équiper les salles de cours de fenêtres à double vitrage et de ventilateurs pour réduire la pollution sonore, et surtout de repeindre tous les bâtiments", liste le porte-parole du corps professoral.

De plus, le  proviseur  a récemment administré un violent coup de poing à un parent d'élève. Et ils  ont été tous les deux cueillis par la police de Golfe et l'affaire a atterri  au tribunal. 

Après avoir évalué la crise, les professeurs ont décidé de prendre toute la communauté éducative à témoin sur les risques réels d'une nouvelle année paralysée au sein du lycée Seydina Issa Rohou Lahi.




6 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (14:20 PM)
    Yakamti wah ba do verifier lingay bindeu 

    depuis quand le lycee limamoulaye se trouve aux parcelles ?

     
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (16:12 PM)
      Venez voir à Saraya où l'Inspecteur change de voiture depuis qu'il est là, se tape une deuxieme femme et une deuxième maison en moins de deux ans.
      Quand il débarquait ici la yala kham doyna 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (18:17 PM)
      Ce n'est pas le lycée Seydina Limamoulaye de Guédiawaye mais bien Seydina Issa Rohou Laye des Parcelles. Deux établissements différents.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Patriote

    En Octobre, 2023 (14:44 PM)
    Je suis sûr que ce proviseur est de BBY, ils se croient tout permis ces arrivistes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:08 PM)
    Même pas. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:16 PM)
    Les professeurs vont tuer l école publique avec le khar Matt

    École joseph correa b bat tous les records 

    Monsieur gadiaga, un prof tristement celebre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (16:20 PM)
    Si c'est le même proviseur Lamine KANE qui est toujours labas alors çà ne m'étonne pas. Il est temps qu'on choisit un prof de mathématique comme proviseur du Lycée. Le défit de ce lycée a toujours été d'atteindre le niveau scientifique du Lycée Limamoulaye. Et pour celà il faut un proviseur qui a une vision scientifique et qui mettra les élèves des séries scientifiques dans les meilleurs conditions de réussite. 
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2023 (18:30 PM)
    Ndeysaan. Notre lycée se meurt. Je suis de la 2 génération orientée làbas en 1999 Un lycée calme à l´époque pas pléthorique élèves disciplinés profs engagés administration rigoureuse avec feu moussa mbaye comme proviseur. C´était 1 lycée d´excellence. Les devoirs étaient faits dans les conditions d´examen quasiment.

    En 2002 on est sorti làbas avec le bac malgré que c´était 1 année troublée par la can avec la 1re finale du sénégal et surtout notre 1re coupe du monde en corée japon avec notre fameux parcours. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email