Dimanche 09 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Manifestations à Dakar et au Caire pour le paiement des bourses : Les Précisions de Lasana Konaté, directeur des bourses

Single Post
Manifestations à Dakar et au Caire pour le paiement des bourses : Les Précisions de Lasana Konaté, directeur des bourses

L’université Cheikh Anta Diop de Dakar, plus particulièrement l’avenue du même non, a été bloquée hier par des étudiants qui réclament le paiement de leurs bourses d’études. Dans le même temps, les mêmes faits ont été notés à l’ambassade du Sénégal au Caire (Egypte) où une cinquantaine d’étudiants de l’université Al Azhar ont manifesté leur colère pour non paiement de leurs bourses. Une situation qui interpelle le directeur des bourses, Lasana Konaté qui apporte quelques précisions. «Il est bon de signaler qu’il y a très longtemps que les bourses n’étaient plus payées dans les délais où elles le sont aujourd’hui. Depuis novembre dernier, elles sont payées avant le 5 du mois ou même avant la fin du mois», a rappelé Lasana Konaté.


Selon lui, des lenteurs administratives seraient à l’origine de cette situation. Et l’inscription n’a pas été un préalable au renouvellement des bourses. Néanmoins, précise-t-il dans le quotidien L’Observateur, les étudiants en année de sortie, c'est-à-dire licence 3 ou Master 2 et ceux ayant repris une classe, doivent justifier d’un passage ou d’une sélection.


Selon Lasana Konaté toujours, les étudiants qui manifestent sont des retardataires dont les listes n’étaient pas arrivées au moment de l’impression des décisions de paiement.


Pour ce qui est des étudiants du Caire qui ont bloqué l’ambassade, «ils sont composés de non ayant droit et d’une vingtaine de d’élèves du secondaire dont le paiement avait été bloqué pour non-conformité avec les nouveaux textes, à savoir, la fin d’octroi des bourses au cycle secondaire»,


Malgré tout, rassure-t-il, «le ministère de l’Enseignement supérieur a pris la décision de les payer, uniquement pour cette année».


«A la date d’aujourd’hui (hier), tous les ayant droits sont régulièrement payés depuis le début de l’année», a conclu le directeur des bourses.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email