Lundi 04 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

POUT : LES ELEVES DANS LA RUE CE MATIN

Single Post
POUT : LES ELEVES DANS LA RUE CE MATIN
 Les élèves du lycée et des collèges d’enseignement moyen de Pout sont sortis en masse envahir les rues de la ville communément appelée la "capitale de la mangue", ce lundi 12 février 2024, pour, disent-ils, s’offusquer du « report de l’élection présidentielle du dimanche 25 février 2024 ».



Munis de grosses pierres, surexcités et rugissant de colère, ils ont aussi barré la nationale 1, obligeant les automobilistes de serrer leurs véhicules pour leur permettre d’effectuer convenablement leur marche pacifique de protestation.



6 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (12:16 PM)
    Aujourd'hui le pays aurait du etre paraliser c'est la seul façon de dégager le sall putshiste
    • Auteur

      Karim$

      il y a 3 semaines (13:39 PM)
      Quand les plus jeunes n’ont pas peur et savent exactement ce qu’il faut faire pour sauver ce pays, c’est les adultes qui se cachent par peur de je ne sais quoi ! Et puis, rien que pour cet énième assassinat d’un étudiant à Université UGB, tous ces jeunes lycéens et collégiens devraient décréter une année blanche et refuser de retourner dans les salles de classe, sauf si le président démissionne. En tout cas, c’est ce que feraient des élèves Européens de leur même âge ! Parce que si vous acceptez que le pays soit dans cette injustice, votre avenir est incertain,  dans la mesure où la logique veut que les assassinats vont se poursuivre au sein des universités avec la certitude que vous aussi, vous aurez à subir le même d’ici 1 ou 2 ans quand vous aurez le bac, alors même que dans tous les pays du monde, l’Université est une zone extrêmement protégée où la police n’a pas le droit d’entrer ! Moi, de toutes mes années d’études en Europe, jamais aucun policier ou voiture de police n'était jamais entré au sein de l’Université ni vu à plus de 1 km de la faculté. Et même quand on était en grève et que l’université était barricadée, la police ne venait jamais ! Le ministre se contentait de régler le problème dans des réunions où coups de fils avec le président de l’université et les représentant des syndicats étudiants. Macky doit partir, parce que non seulement il ne rend pas notre pays meilleur mais il le rend dangereux et mortel. Demain grand rassemblement à la place de la nation ! En cas d’émeutes, bloquer la circulation en mettant un trou sur pneus de toutes les voitures se trouvant sur la route et les autoroutes. Si le peuple entier se met ensemble, la résistance ne sera pas longue. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Révolution Des Jeunes Un Jour

      il y a 3 semaines (15:43 PM)
      Aucun homme politique,  le Président de la République en tête ne pensent aux angoisses de ces millions de jeunes lycéens. Un proche jour on les entendra définitivement , la première fois c'était en 2021 en nombre d'ados tués.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Pousse Pousse

    il y a 3 semaines (12:22 PM)
    une seule mesure vaille en ce moment c'est de dégager  le sénégal de ce MACKY  SALE qui veut le détruire

    merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou Sn

    il y a 3 semaines (12:46 PM)
    Quant nos irresponsables professeurs et enseignants font maintenant de la politique et réussissent à influencer leurs élèves. 

    Pauvre pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Arthur

    il y a 3 semaines (13:58 PM)
    CEM c'est du 6e à la 3e, on est bien d'accord. A eux seuls, sans l'influence de leurs enseignants, pensez-vous que ces enfants auraient déserté leurs classes pour des revendications politiques?
    {comment_ads}
    Auteur

    Mohamed Lo

    il y a 3 semaines (15:55 PM)
    Les mannifestations c'est bien et ce devrait s'accentuer, la population fait tout ce qu'elle peut et vraiment chapeau à tout le peuple. Je tiens à préciser qu'il se passe beaucoup de choses dans les villes lointaines et personne ne nous en parle car, il n y avait que WALF pour le faire. On sait qu'ils ont retrouvé le signal depuis hier et que, depuis, ils sont aux bavardages et autres salamalecks. Ce n'est pas le moment et ce n'est pas la première télé du Sénégal pour cela. Ils n'ont qu'à arretez les maslas et se remettre au travail de suite sinon, Macky va les endormir et le peuple se tournera alors vers les réseaux sociaux. Donc, que Cheikh Niass, quelles que soient ses relations ou ses promesses avec Macky, laisse les professionnels faire leur travail et dans la même lignée que nous leur connaissions. A bon entendeur, salut! 
    Auteur

    il y a 3 semaines (16:16 PM)
    C est malheureux ses que les politiques utilisent l école  waye safara binguendi xambe doulenfi bayi 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email