Samedi 22 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Rapport Human rights watch sur l'éducation : Le Cusems crie au scandale et demande son retrait

Single Post
Rapport Human rights watch sur l'éducation : Le Cusems crie au scandale et demande son retrait

Que le rapport soit « retiré » tout bonnement! C’est ce qu’exige le Cadre unitaire des syndicats d’enseignants du moyen-secondaire (Cusems). Son secrétaire général Abdoulaye Ndoye, intervenu sur Sud fm fustige les informations contenues dans le rapport de Human rights watch sur l’exploitation sexuelle, le harcèlement et les abus dans les écoles secondaires au Sénégal. 

Un document selon lequel 37 % de filles sur 731 filles ont déclaré être affectées par le harcèlement sexuel lié à l’école et 13 % ont été touchées par la pédophilie.

Suspectant « des ambitions inavouées », le Cusems dénonce « Un rapport sans fondement » car «on interroge 2 à 3 personnes et on veut ne faire une vérité générale ». Ndoye, furieux, estime que «Ce rapport n’est pas seulement une insulte aux enseignants, mais à tout le Sénégal».

 


affaire_de_malade

33 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:14 PM)
    Diambar c'est ça la réalité vous le savez pertinemment. Ne jouer pas à l'autriche. Le contenu du rapport est un secret de polichinelle.
  2. Auteur

    Payenne

    En Octobre, 2018 (18:29 PM)
    Corriger vos attitudes de pedophile au lieu de la négation .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (18:44 PM)
    je prie pour qu un jour les enquêteurs fassent des enquêtes dans le milieu universitaire.. c'est plus alarmant. les étudiantes il faut oser dénoncer ces pedophiles de professeurs

    {comment_ads}
    Auteur

    Annyme

    En Octobre, 2018 (18:46 PM)
    Apresles commentaires horribles que j'ai lus hier, je crois ce rapport#metoo
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:09 PM)
    et les "notes sexuellement transmissibles" (nst), ça vous dit, messieurs les "vertueux" effarouchés ? Dans une émission "khalass", ndoye bane avait évoqué le cas d'une élève harcelée par son professeur dont elle avait rejeté l'avance et qui collait en lui donnant de très basses notes! et l'élève avait témoigné et même donné le nom de l'école que les animateurs de l'émission ont refusé de divulguer.

    Combien de jeunes filles souffrent en silence de ce genre de chantage? Quand votre professeur s'intéresse à vous, vous êtes obligée d'accepter sinon, c'est la catastrophe. Jamais vous n'aurez la moyenne de surcroit si c'est une matière dominante.

    Ces gens du cusems sont de vrais hypocrites! ils savent bien que beaucoup de leurs collègues ont épousé leurs élèves brisant ainsi leurs scolarité), ce qui doit être interdit pas la loi.

    Ceux là même qui ont signé ce communiqué peuvent faire partie des harceleurs ou ont déjà eu une relation sentimentale avec des élèves.

    L'ouvrage la collègienne vous dit quelque chose?
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:28 PM)
    il y a 7 minutes (19:20 PM)

    0 Fans

    N°: 5

    C'EST EN AFRIQUE SEULEMENT QUE DES ETRANGERS SE PERMETTENT DE DONNER DES CHIFFRES QUI FONT LEURS AFFAIRES DANS LEUR POLITIQUE DE FAIRE DES AFRICAINS CE DONT LEUR GOUVERNEMENTS SOUHAITENT. J'AI UNE FOIS REGARDE SUR YOUTUBE UNE VIDEO FAITE PAR UNE ONG QUI PRETEND QU'AU SENEGAL DES FILLES DE 9ANS SONT DONNEES EN MARRIAGE .



    DANS LEUR POLITIQUE DE LIMITER LA POPULATION AFRICAINE, TOUTES LES ARMES SONT BONNES . MEFIER VOUS DES SITES INTERNET,DES JOURNAUX ET MANGAZINES QUI PRENNENT LE NOM DE L'AFRIQUE COMME SI DES AFRICAINS QUI SONT DERRIERE ALORS QU'ILS N'ONT RIEN D'AFRICAIN. UN EXEMPLE JEUNE AFRIQUE : JEUNE AFRIQUE AVAIT CITE PARMIS LES BONNES NOUVELLES POUR L'AFRIQUE POUR L'ANNEE 2016 ,LA DEPENALISATION DE L'HOMOSEXUALITE PAR QUELQUES PAYS AFRICAINS.



    UN PAYS COMME DISAIT KAGAME,DOIT IDENTIFIER SES PROPRES PROBLEMES ET ESSAYER D'AMENER DES REPONSES A CES PROBLEMES ET NON ATTENDRE DES ETRANGERS VENIR VOUS DIRE CE QU'IL FAUT FAIRE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (19:57 PM)
    Ce n'est un secret pour personne , haha nos profs  :contaan:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lass

    En Octobre, 2018 (20:26 PM)
    Ce que dit ce rapport est là triste réalité vécue par certaines de nos filles, trompées, abusees et exploitées par certains enseignants dans l'omerta la plus totale.

    Enfin une organisation des droits de l'homme qui s"occupent de droits humains et non de politique politicienne.

    Nous ferions mieux de regarder en face ce fléau indigne de notre pays, le ministre et les syndicats en premier, au lieu de nager dans cette hypocrisie a la limite criminelles.

    Certains enseignants, pas tous heureusement, croient.qu'ils ont du bétail sexuel dans leurs classe, et soulage leur libido sur ces pauvres fille. Et qu'on ne vienne pas nous parler d'attitudes soit disant provocantes d'adolescentes.

    Un prof de français de mes connaissances, me racontait sous le coup de la confidence lubrique entre mâles, comment il avait mis son grapin sur une de ses jolies élèves, d'ailleurs convoitées par d'autres prof, et comment il en profitait. Le gars est marié je vous signale. Ceci est là triste réalité dans nos collèges et lycées et ce n'est pas normal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ass

    En Octobre, 2018 (20:46 PM)
    Ils ont sorti ce rapport pour nous imposer l'éducation sexuelle à l'école
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:22 PM)
    M. Ndoye, Une seule fille harcelée c'est déjà trop. Il est ici question d'individus qui deshonorent l'école. Si vous ne pouvez pas aider à éradiquer le problème taisez vous.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:23 PM)
    l'harcèlement sexuel existe à tous les niveaux du monde du travail, mais pourquoi c'est plus grave à l'école, parce qu'un enseignant est censé éduquer et transmettre des connaissances. Donc au lieu de crier au scandale, ils devraient plutôt sermonner leurs collègues auteurs de ces faits sur des enfant innocents qui n''ont même pas incorporé le milieu du travail. Plis malhonnêtes et plus hypocrites que ces enseignants là il y en a pas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:29 PM)
    En tout cas les conclusions du rapport vise un objectif claire: introduction de l education sexuelle dans les cm.

    Dénonçons les enseignants mais aussi nous devons à ses organisations que ce qu elles en reussi en france avec l education sexuelle ne se passera jamais au senegal.



    L ecole en france est devenu un milieu de perversion des moeurs, un milieu ou on prepare les jeunes a l homosexualité et lesbienne
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:35 PM)
    ARRETEZ DE CRITIQUER CEUX QUI VOUS ONT FORMés. C'EST GRACE AUX ENSEIGNANTS QUE VOUS SAVEZ LIRE ET ECRIRE. SI L'EDUCATION VOUS POSE PROBLEME; ESSAYEZ L'ignorance et vous verrez
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:36 PM)
    ARRETEZ DE CRITIQUER CEUX QUI VOUS ONT FORMés. C'EST GRACE AUX ENSEIGNANTS QUE VOUS SAVEZ LIRE ET ECRIRE. SI L'EDUCATION VOUS POSE PROBLEME; ESSAYEZ L'ignorance et vous verrez
    {comment_ads}
    Auteur

    Abks

    En Octobre, 2018 (22:12 PM)
    C'est vrai qu'il y beaucoup d'abus dans les écoles, mais l'échantillon dans ces recherches n'est pas assez représentatif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:28 PM)
    Humain tight watch est une bande de menteurs.

    Ils ont menti jusqu'à faire condamner Mr Hissène Habré par l'intermédiaire de leur menteur en chef Rud Broody. Cela s'avère aujourd'hui que cette organisation ne cherche qu'à pervertir les sociétés africaines, il en est de même de toutes les organisations des droits de l'homme, des avocats, des politiciens et des journalistes, qui font que mentir pour vivre.



    Cette organisation doit être exclue du Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (01:49 AM)
    C'est vrai ce rapport.

    Ma tante a ete engrossee par son prof. et mariee de force par ce dernier.

    et la ou je tutais (chez l'ami de mon oncle) les deux filles sortaient avec leur prof au CEMG.



    C'est une triste realite. Corrigez cela aulieu de dementir sans preuve.
    Auteur

    Curieux

    En Octobre, 2018 (07:24 AM)
    Ce qui est mauvais c'est de généraliser sur des cas particuliers
    {comment_ads}
    Auteur

    Curieux

    En Octobre, 2018 (07:24 AM)
    Ce qui est mauvais c'est de généraliser sur des cas particuliers
    {comment_ads}
    Auteur

    Curieux

    En Octobre, 2018 (07:24 AM)
    Ce qui est mauvais c'est de généraliser sur des cas particuliers
    {comment_ads}
    Auteur

    Jack Off All

    En Octobre, 2018 (07:40 AM)
    Étonnant. Accusés, ces professeurs devraient porter plainte, eux qui sont si prompts à faire feu de tout bois...
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:09 AM)
    Simple comme bonjour: il faut créer un site ou une plateforme ou les victimes pourront mettre anonymement le nom de leur harceleur. Il y a aussi les numéros vert gratuit (3919 en France), le soutien gratuit aux filles de famille modeste (gratuite des fournitures), les bracelets SOS, utilisation de soutiens extérieurs (réseaux parents d'eleves), initiation des filles aux arts martiaux (renforcement psychologique), le théâtre éducatif en pratique sexuelle, impliquer les médecins dans la détection postérieur à l'acte sexuel, systématiser mes consultations gynecologoques des jeunes filles exposées aux violences sexuelles, ...ais aussi sanctionner sévèrement les accusations gratuites contre les enseignants. En Europe, le simple numéro vert gratuit sert à réduire significativement les abus sexuels. Il faut afficher publiquement les noms des enseignants auteurs d'abus sexuels sur leurs élèves..  :brawoo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (09:15 AM)
    Il fallait publier les noms de ces enseignants en ligne sur le site de Human right watch. C'est radical et on passe à autre chose. Faut plus perdre du temps à mobiliser l'opinion sur un problème de société qui est facile à régler. Les femmes sont harcelés partout: femme de ménage, secrétaire, chercheuse d'emploi, vendeuse dans les rues, etc.. Vous avez manqué une belle occasion de régler tous ces problèmes d'un coup de balai. Publier les noms des harceleur, tous les autres harceleurs vont arrêter NET..

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:05 AM)
    Faut faire attention a ces ONG les enseignants oui je suis d'accords il y 'en a ces des pervers mais la majorite sont des gen bien. Au Canada on apprends la theorie du genre au enfants a la maternel, vous pouvez etre gay ou lesbienne c'est normal c'est votre choix c'est ce qu'ils veulent nous imposer
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (11:58 AM)
    Au lycée PA allez poser des questions aux jeunes filles sur leur proviseur. Vous aurez de sacré surprise. Les enseignants savent très que le rapport de human rights watch est vrai. Au lieu de mettre de l'ordre dans les écoles, ils soutiennent leurs collègues en se taisant.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (12:28 PM)
    Certains enseignants, les syndicats qui les defendent et leur ministre sont de vrais dom-mér-raam. Ils veulent étouffer ces crimes comme les pédophiles dans l'église catholique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (22:38 PM)
    Le CUSEM demande le retrait de quoi? Du rapport en question? Ce syndicat serait un mauvais syndicat si c’est vraiment eux qui ont eu cette réaction. Un syndicat responsable et respectable devrait initier une enquête indépendante assurée par un corps extérieur pour venir à bout de ces accusations. L’enquête devrait couvrir tout le pays pour jeter la lumière sur cette affaire et demander des preuves irréfutables afin de prendre les mesures disciplinaires qui s’imposeraient en de pareilles circonstances. C’est ce qui aurait donné plus de crédibilité à ce syndicat et au sérieux des enseignants qui ne veulent pas être éclaboussés par quelques “rotten apples”!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (21:38 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:43 AM)
    Je pense que le rapport est bien fondé le fort des enseignants du Sénégal l'argent la femme c'est tout vous êtes nuls comme pattes rien ne sera retiré du rapport
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:43 AM)
    Je pense que le rapport est bien fondé le fort des enseignants du Sénégal l'argent la femme c'est tout vous êtes nuls comme pattes rien ne sera retiré du rapport
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:43 AM)
    Je pense que le rapport est bien fondé le fort des enseignants du Sénégal l'argent la femme c'est tout vous êtes nuls comme pattes rien ne sera retiré du rapport
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2018 (06:43 AM)
    Je pense que le rapport est bien fondé le fort des enseignants du Sénégal l'argent la femme c'est tout vous êtes nuls comme pattes rien ne sera retiré du rapport

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email