Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Rentrée des classes : Le maire Serigne Mboup en visite dans certains établissements scolaires de la commune de Kaolack

Single Post
Rentrée des classes : Le maire Serigne Mboup en visite dans certains établissements scolaires de la commune de Kaolack
Accompagné d’une forte délégation, le maire de Kaolack, Serigne Mboup, a fait le tour de certains établissements scolaires de la commune pour s’enquérir de leurs situations. Une occasion pour vérifier si toutes les conditions sont réunies pour une bonne rentrée 2023/2024. 

 Il a démarré sa tournée aux établissements scolaires de Ndorong, l’école Mouhamadou Mansour Ba, l’école primaire Thioffack 2, l’école primaire Alassane Dieng et Ngangane 3. 

 Serigne Mboup a annoncé des mesures pour permettre à ces écoles de démarrer les cours le plus vite possible. ''Nous avons effectué une visite dans beaucoup d'établissements scolaires au niveau de la commune pour faire le constat et recueillir les préoccupations du personnel enseignant. Mais partout où nous sommes passés, les doléances  sont pratiquement les mêmes. On nous signale le problème de réfection des classes, le manque de matériels informatiques, pédagogiques, l'accès à l'électricité, etc. Et nous avons pris note, ferons de notre mieux pour satisfaire au maximum les demandes qui nous ont été soumises. Concernant le problème des écoles inondées, des mesures sont prises pour l'évaluation des eaux. Nos équipes, en collaboration avec l'UCG, sont mobilisées sur le terrain pour désherber évacuer les eaux stagnantes. Des opérations de désinfections et de sous poudrage sont également en cours au niveau de certains établissements scolaires''.

 Notre objectif d’ici la fin de notre mandat est la résolution des problèmes des écoles de la commune. Et nous y travaillons pour que les élèves puissent étudier dans d’excellentes conditions, a promis l’édile de la ville qui a égalementannoncé d’importants moyens pour évacuer les eaux de pluie dans les écoles inondées et lutter contre l’insalubrité.

 
« Nos services techniques, avec l’appui de l’UCG, travaillent là-dessus. Ils sont d’ailleurs sur le terrain. C’est sûr que tout ne pourra pas se faire aujourd’hui, mais espérons que nous allons dans les plus brefs délais régler ce problème pour matérialiser le concept "Oubi Tey jang Tey" dans la commune ». 




3 Commentaires

  1. Auteur

    Khadim

    En Octobre, 2023 (21:22 PM)
    Tu ne feras rien

     Tu ne connais pas l'école française c'est le cadet de tes soucis. Tu attends cette période pour s'enquérir de la situation

    École bou saleté degouma Dara ndakh talibé ga saleté d'où problème. Tu n'es pas fichu de régler ces petits problèmes et tu prétends te présenter à la présidentielle. 

    Tu ferais mieux de retourner dans tes affaires et d'y rester. Avec toi, l'avenir de Kaolack est sombre. 
  2. Auteur

    Ndeye Fatou Ndiaye

    En Octobre, 2023 (21:30 PM)
    Bravooo M. le maire!!!! Très bonne continuation yexnagn diot si ioe mashala 🥰
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou Kl

    En Octobre, 2023 (23:41 PM)
    Vous vous rendez compte de l'erreur fondamentale que nous avons commises en confiant notre localité a quelqu'un qui ignore totalement sa mission qui celle de diagnostiquer  nos maux préalablement avant de les solutionner et pourtant ce problème chroniques fait partie de ses promesses phares pendant sa campagne électorale quand il avait fait le tour des écoles en déplorant tristement les conditions misérables que nos enfants souffre au sein de ces établissements en promettant de les prendre en charge des sa victoire pour la mairie pour revenir inconsciemment répéter les mêmes propos après le démarrage de l'année scolaire,est ce un monsieur qu'on ose octroyé aujourd'hui un minimum de sérieux, quel paradoxe.le drame est qu'il confond l'administration de ses affaires personnelles aux affaires publiques, c'est là où le bas blesse et au lieu de se ressaisir et reconnaître que sont deux choses différentes malheureusement il continu à s'entêter avec cette même idée, quelle catastrophe
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email