Jeudi 21 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

Sédhiou : Un principal de collège construit deux salles de classe

Single Post
Sédhiou : Un principal de collège construit deux salles de classe

Si ce n’est pas du jamais vu, le phénomène est rare, du moins, à Sédhiou. Un chef d’établissement qui construit deux salles de classe avec les frais d’inscription, on en cherche mais on n’en trouve pas tous les jours. Léopold Diatta, le principal du collège d’enseignement moyen (Cem) de Kamoya a réalisé un bloc composé de deux salles de classe en banco à hauteur d’un million de francs.


« En lieu et place des palissades en tiges de bambous qu’il faut monter, démonter et renouveler chaque année, j’ai opté pour la construction en banco. Quand les briques sont collées avec du ciment, cela peut durer au moins 20 ans », a expliqué le principal.


Les parents d’élèves ont également fait de même. Le collège est alors en passe de se débarrasser de ses abris précaires en paille. L’Etat, pour soutenir et encourager la communauté éducative, a démarré un projet de construction de deux autres salles de classe. Ce qui, selon le principal, portera le nombre de salles à huit et sans doute corrigera l’environnement physique de l’établissement.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email