Samedi 19 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Education

Ucad : L’Unida incite les étudiants à la recherche

Single Post
Etudiant de l'Ucad
La recherche est un élément fondamental dans l’enseignement supérieur. Mais, aujourd’hui, force est de reconnaître que les étudiants s’adonnent de moins en moins dans cette dynamique. Pour une meilleure formation, l’association pour l’Unification du droit des affaires (Unida) incite les étudiants à la recherche.

C’est dans ce sens qu’elle a octroyé, ce jeudi, un important lot d’ouvrages sur le droit des affaires au Centre de recherche, d’études et de documentation sur les institutions et les législations africaines (Credila).

«Pour être un bon juriste, il faut aimer la recherche. Je suis un pur produit de la Fac de Droit. C’est pourquoi j’ai plaidé pour le Credila auprès de l’Unida ce don d’ouvrages pour l’accompagner dans sa mission», a fait savoir Me Mouhamed Bassirou Baldé, représentant de l’Unida au Sénégal.

Un geste salué à sa juste valeur par le directeur du Credila, Patrice Badji. «L’université a une fonction d’enseignement et de recherche. Et si des anciens étudiants font des gestes pour nous aider à la recherche, on ne peut que le saluer», lance-il. 

liiiiiiiaffaire_de_malade

4 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (15:53 PM)
    Faut les inciter à trouver ! Pas à rechercher
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (16:41 PM)
      certes, mais pour trouver il faut chercher. arrêtez d'être aussi nihiliste et négatif. il y'a des chercheurs sénégalais qui cherchent et trouvent mais il faut faire un travail en amont pour vulgariser les résultats de la recherche. il faut que la recherche soit plus orientée vers ce qui profite à la population, à toute la communauté. le problème de ce pays, c'est la mal-gouvernance!
      si l'etat accordait de l'importance aux érudits, aux scientifiques, aux techniciens et aux savants...au lieu de faire la promotion des incultes qui ont fait de la politique politicienne leur vocation, le pays s'en porterait beaucoup mieux. rew xam xam mokay dokhal.
      wa salam!
  2. Auteur

    U

    En Juillet, 2020 (16:09 PM)
    A rechercher quoi? Qui? Les voleurs de la republ....

    Ou bien j'ai bien compris,
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:29 PM)
    Nos étudiants ne cherchent que du ataaya et des filles. Ils ne savent même pas s'exprimer en français.
    Auteur

    Sy Malick

    En Juillet, 2020 (18:17 PM)
    La recherche a un coût , personne ne veut sponsoriser la recherche , il faut des locaux , des laboratoires , bref c'est pas au Sénégal qu'on verra un chercheur aboutir

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email