Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Education

UGB : Les étudiants suspendent leur mot d'ordre au moment où tombe une mauvaise nouvelle

Single Post
UGB : Les étudiants suspendent leur mot d'ordre au moment où tombe une mauvaise nouvelle
Malgré la triste nouvelle annonçant le décès de l’étudiant Prosper Célestin Senghor, qui a finalement succombé à ses blessures, ce mercredi matin,  la Coordination des Étudiants de Saint-Louis a décidé de mettre fin à son mot d’ordre de cessation de toutes les activités pédagogiques. La Cesl motive sa décision en expliquant que le combat ne peut être mené qu'à l’Université Gaston Berger.

« C'est avec un cœur meurtri que nous avons reçu cette information. Ce qui nous fait encore plus mal, c'est l'attitude des autorités de l'UGB qui, au lieu de prendre leurs responsabilités face à cette situation, ont tous déserté le campus. C'est pourquoi, dans une démarche très réfléchie de la coordination des étudiants de Saint-Louis, pour éviter que demain l'Université Gaston Berger de Saint-Louis ne soit fermée, la Cesl très responsable a décidé de suspendre son mot d'ordre de cessation d'activités pédagogiques. Nous rappelons aux camarades qui sont chez eux de revenir ici au campus, car le combat ne se mènera jamais ailleurs, mais ici à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis », a indiqué le président de séance par intérim, Sambayel Sow.

Toutefois, la Coordination des Étudiants de Saint-Louis a entrepris des démarches auprès des organismes étrangers pour que justice soit rendue à Alpha Yero Tounkara.

« La coordination des étudiants de Saint-Louis, en toute responsabilité, tient à informer la communauté nationale et internationale des situations qui sévissent au niveau de l’UGB. Hier, on parlait de la mort de notre camarade Alpha Yéro Tounkara, qui a été froidement et lâchement abattu par les forces de sécurité. Jusqu'à présent, la coordination des étudiants de Saint-Louis est engagée dans des démarches pour obtenir justice. Nous étions même en mission à Dakar pour rencontrer des organismes étrangers afin que justice soit rendue pour notre camarade Alpha Yero Tounkara », a encore informé Sambayel Sow, président de séance par intérim. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (20:08 PM)
    'Étudiant ' Sow tu accuses directement et ouvertement nos fds de meurtre. Tu es un malade heureux. Je t aurais cueilli et banni de toutes les universités du Sénégal et mis en prison. 
    Top Banner
  2. Auteur

    Jambaar

    En Février, 2024 (12:13 PM)
    Essayez d'être des étudiants ambitieux pour votre avenir et arrêtez d'être manipulés et utilisés par ces opportunistes et dangereux enseignants politiciens qui vous regardent mourrir dans la rue comme de vulgaires chiens. Koufi dé rek sa yaay diouraat bou menopausoul . Jaajeufati.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email