Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

A bord d'une voiture volée, trois adolescents détruisent le portail de la grande mosquée de Liberté 6

Single Post
A bord d'une voiture volée, trois adolescents détruisent le portail de la grande mosquée de Liberté 6

Dakar, 30 août (APS) - Trois adolescents âgés d'environ 16 ans, ont fait un accident d'une rare violence, à bord d'une voiture volée, en percutant le portail d'entrée de la grande mosquée de Liberté 6 dans la nuit de mercredi à jeudi, aux environs de 1 heure du matin, a constaté l'APS.

La voiture volée, conduite par un des adolescents, a démoli le mur de protection du portail de la grande mosquée qui s'est retrouvé complètement affaissé par l'effet de ce choc.

L'un des occupants avait dérobé les clés du véhicule de son père alors que ce dernier dormait à cette heure.

La violence du choc était telle qu'elle a tiré les riverains de leur sommeil, avant que ne soit averti le propriétaire de la voiture, un diplomate gambien. Ce dernier, l'air abattu, est venu constater les faits avant de dire toute sa désolation face à cette situation.

‘'Je dormais et on est venu me réveiller pour me dire que mon fils a fait un accident avec mon véhicule alors qu'il ne sait pas conduire. Il a apparemment volé mes clés avant de les remettre à un de ses amis qui a déplacé la voiture du parking où je me gare'', a-t-il expliqué.

''Je remercie surtout le bon Dieu du moment qu'il n'y a que des dégâts matériels et pas de mort d'homme'' a dit, dépité, le père de famille qui a promis de réparer ''dans les meilleurs délais'' les dommages causés à cette mosquée où il prie lui-même depuis quatre ans qu'il est accrédité à Dakar.

Selon un témoin trouvé sur place, ‘'la voiture roulait à vive allure et le conducteur ayant perdu le contrôle du véhicule, de type Mercedes 250 D, a terminé sa course sur le bas côté de la chaussée avant de percuter le portail de la mosquée''.

‘'Heureusement qu'à cette heure de la nuit, les mendiants qui s'agglutinent tous les jours devant le portail de la mosquée ne s'y trouvaient pas, sinon cela aurait été un vrai désastre'', a-t-il relevé.

Les adolescents blessés ont été secourus et acheminés à l'hôpital général de Grand-Yoff par les sapeurs pompiers avant le constat de l'accident par la police.

LTF/ADC/SAB



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email