Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

APRÈS l’ÈVASION SPECTACULAIRE DE PAPE LAMINE NDIAYE LE 1ER AOUT 2006 - Un commerçant braqué, 16 millions emportés

Single Post
APRÈS l’ÈVASION SPECTACULAIRE DE PAPE LAMINE NDIAYE LE 1ER AOUT 2006 - Un commerçant braqué, 16 millions emportés

Plus de 20 jours après l’évasion du caïd Mouhamadou Lamine Ndiaye, les braquages ont débuté à Saint-Louis. Un homme a reçu nuitamment la visite de malfaiteurs encagoulés qui se faisaient passer pour des douaniers et qui lui ont soutiré la somme de 16 millions de francs Cfa. La piste de la bande à Pape Lamine Ndiaye est privilégiée.

Dépeint comme étant l’un des plus grands brigands du Sénégal au vu de ses nombreuses arrestations suite à des séries de vols en réunion avec usage d’arme à feu et de véhicule, Mouhamadou Lamine Ndiaye dit Pape Lamine qui croupissait en taule en attendant son passage devant la Cour d’assises, s’était évadé de prison le 1er août 2006. À peine un mois depuis qu'il est en cavale, les commerçants sont sur le qui-vive et redoutent d'autres braquages. La semaine dernière à Mouite Gandiole, un village situé à une trentaine de kilomètres de Saint-Louis, un villageois a été victime d'un cambriolage spectaculaire. Ce dernier a été tiré du lit par 5 personnes encagoulées tard dans la nuit. Les malfaiteurs qui ont frappé nuitamment à sa porte se faisaient passer pour des douaniers. Le villageois n'a vu que du feu. Lorsqu'il a commis l'imprudence d'ouvrir la porte de sa maison, les faux douaniers l'ont braqué avec des pistolets avant de filer ventre à terre avec le coffret de la victime qui contenait la rondelette somme de 16 millions. Vu la manière de procéder des cambrioleurs qui étaient à bord d'une voiture 4 x4, visages encagoulés et armés de pistolets, certaines personnes qui ont connu le brigand Pape Lamine estiment qu’il y a de fortes chances que cela soit lui qui a repris du service. Si pour l'heure les cambrioleurs de Mouite restent introuvables, des indices clairs et nets mènent vers la piste de la bande à Pape Ndiaye. Les forces de l'ordre disposent de la signalisation de l'évadé et des avis de recherches ont été lancées contre le caïd et sa bande qui plongent les commerçants dans le désarroi



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email