Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Après Thiaroye, une autre femme voilée malmenée au marché de la Gueule Tapée

Single Post
Après Thiaroye, une autre femme voilée malmenée au marché de la Gueule Tapée
Décidément les sénégalais prennent au sérieux la question du terrorisme et sont trop méfiants du comportement de certaines personnes.

Une femme voilée en burqua et portant son bébé a eu d’énormes problèmes cet après midi au marché hebdomadaire de la gueule vers la rue 6 de la médina. N’eut été l’intervention de certaines bonnes volontés qui l’ont tirée des griffes de ces accusatrices et lui ont pris un taxi, le pire allait se produire. 


Dans la bousculade entre clients venus acheter de la friperie, la dame en burqua a fait tomber une jeune fille qui, aussitôt après s’être relevée, s’en est violemment pris avec ses amies en l’accusant d’être une terroriste et de vouloir créer une tuerie dans le marché. 


C’était le sauve qui peut pour certains clients et autres vendeurs. Malgré que la dame s’est défendue d’être seulement venue acheter des habits pour ses enfants, elle a été malmenée avant d’être identifiée par certaines connaissances qui l’ont aidée à s’échapper avec son bébé. 


26 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:53 PM)
    hahhahaha senegal mo neex

    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:59 PM)
    la burqa constitue une provocation. Ce qui explique certainement le dégoût qu'elle inspire même si cela ne justifie pas l'agression physique de celles qui la portent. La burqa est le symbole de l'infantilisation de la femme musulmane considérée comme une souillure à cacher. Les femmes qui l'a portent ne s'imaginent même pas la vraie signification de ce machin avilissant! Si Dieu avait voulu dissimuler le visage de la femme, il ne l'aurait pas créé! Il aurait fait de la femme un être sans visage tout court! Dissimuler le visage de la femme c'est comme dire que Dieu s'est tromper en créant de belles femme et que pour corriger cette "méprise", il faut cacher les visages des femmes. Tout est vraiment irréfléchi dans l'islamisme radical.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kumpa

    En Décembre, 2015 (17:03 PM)
    Vrais rien na dire sur ton commentaire merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:36 PM)
    Celui ou celle qui tape ma femme par ce qu'elle porte une burqa, si justice pas faite je le ferais.



    On est dans un état de droit, les mécontent doivent aller au autorités, sinon ça sera anarchie qui amene une guerre civile
    {comment_ads}
    Auteur

    Istakhim

    En Décembre, 2015 (17:39 PM)
    Le Senegal est un pays de liberté, donc laissez les gens s'habiller comme ils le veulent. Si on permet aux filles de montrer leurs fesses et parties intimes dans la rue, on doit laisser celles qui veulent se couvrir en paix.



    Les autorités ont interet a regler ce probleme et rappeler a l'ordre ceux qui s'en prennent a ces vulnérables femmes. On est entrain de jouer avec le feu.

    Top Banner
    Auteur

    A53

    En Décembre, 2015 (17:54 PM)
    Pays de merde franchement..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (17:55 PM)
    C'est nos parents et voisins peuls de la guinée qui ont commencés ici c'est histoires de tenue et cela vue la situation actuelle va créer que des problèmes et d'innocentes victimes
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:06 PM)
    Meme en Allemagne, des femmes portent le voile integral sans probleme!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:18 PM)
    C PLUTOT APRES OUAKAM AU LIEU DE THIAROYE.
    Top Banner
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Décembre, 2015 (18:30 PM)
    C'est Macky sall qui est la cause de cette haine ,c'est lui qui veut creer la division aux seins des musulmans .ce esclave d'occident . :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:30 PM)
    JE CONDAMNE LA VIOLENCE DIRECTE FAITE AUX FEMMES QUI PORTENT LA BURQA; En fait CES FEMMES SONT DÉJÀ DES VICTIMES NON CONSENTANTES DE LEURS MARIS, ET DE LEURS MILIEUX COMMUNAUTAIRES ABRUTIS ET ATAVIQUES; ELLES SONT OBLIGEES DE PORTER LA BURQA SOUS PEINE D EXCLUSION DE LEURS COMMUNAUTÉS DE BASE. Il faut libérer ces femmes des pressions qu'elles subissent dans leurs communautés de base; Comment ??? c'est la question. MAIS QUOI U IL EN SOIT LEURS ACCOUTREMENTS PRE ISLAMIQUES ET MEME ANTI ISLAM NE SONT PAS LES BIENVENUES CHEZ NOUS ICI AU SENEGAL. L'Etat doit se saisir de ce problème avant que les populations ne s'en saisissent d'elles mêmes.  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Modouf

    En Décembre, 2015 (18:42 PM)
    Pas de burqua c est-a-dire prison ambulante au Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (18:51 PM)
    je voudrais ce qui devenu le chanteur thierno guéye mbisse kirith katth
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (20:06 PM)
    Vous Devez craignez votre Seigneur Allàh Taala vous critiquez le voile intégrale mais c etait le vêtement des femmes du prophète les meilleurs Femmmes au monde les mères des croyantes vous critiquez des obligations religieuses des choses que Allàh Taala a légifère et vous espérez quoi, mais tout ce que vous dites est dû à l'ignorance avant tout malheureusement au senegal les gens sont endormi par les confréries et les prétendus guide religieux qui au lieu d enseigner aux gens la sunna prophétique, apprennent au gens des innovations religieuses le shirk adorer autre que Allàh, waLlâhu moustaane, ce pays le senegal je commence à penser même que il faille meme le quitter pour préserver sa religion walahi, on critique l'islam et ses préceptes le shirk et l association la sorcellerie sont devenu religion est le vrai islam est assimilé au terrorisme. Ne vous étonnez pas que ce pays recule et n aille pas de l avant jamais un tel pays n ira de l avant jamais! Tant que vous reviendrez pas au Coran et à la sunna prophétique selon la compréhension des pieux prédécesseurs
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalo Canadien Aux Usa

    En Décembre, 2015 (21:03 PM)
    Tout le monde sera juge le jour de la resurection et Dieu n'est pas presse. Sachez que le niqab est un bel vetement que les femmes pieuses comme les femmes du Prophete Mouhamad (PBSL) portaient. Si vous detestez ce que Allah aime et que son Prophete (PBSL) aime egalement, et que meme temps vous vous dites musulmans, alors sachez que vous etes des hypocites que Allah a decrit dans son coran. Rappellez vous aussi du verset du coran ou Allah mentionne que les hypocrites seront au dessous des mecreant, des anemistes dans l'enfer. Quelle pire position. Allah est temoin, aujourd'hui j'ai honte d'etre de nationalite senegalaise car les pays mecreants sont mieux que ce pays de merde ou tout devient merdique avec un president merdique et hypocrite, exclave de la femme. C'est un pays d'associationniste. Je demande a Allah d'augmenter la patience a ces braves femmes qui portent la niqab et bourqa car elles vont juste pour plair a Allah Le Tout Puissant. C'est des moments tres dures pour ces soeurs braves et intelligentes.Je suis content que Allah a cree le Jour de la Resurection et Jugement apres cette vie sur terre. Toute personne qui n'aime pas ce que Allah aime ne sera jamais heureuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalo Canadien Aux Usa

    En Décembre, 2015 (22:14 PM)
    Je veux dire ce president est exclave de l'occident pas exclave de la femme
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (23:12 PM)
    J'ai honte d'être noir. Comment faire? Le noir est trop bête en général...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (03:50 AM)
    Celui qui disait en haut ils disent rien au perverses qui s habillent comme des filles de joie et on tape celle qui se voile cela montre juste que au senegal les gens sont Pour beaucoup des pervers ils aiment les mauvaises choses par contre les choses qui vont a l'encontre de leur passion et moralité perverse la on aime pas, en plus l autre il s apelle Mohamed guèye il porte le nom du prophète et il dit des paroles de mecreant qu'elle ignoranxe mais tu rendra compte de tes paroles juste un conseil tu es un ignorant ca je l ai remarquée mais'quand tu maitrise pas un sujet parle pas c est mieux
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (05:12 AM)
    @Anonyme doule way
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (06:56 AM)
    burqa ou pas, je m en fous, mois je cherche du boulot , je suis serieux...sone na torop

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (10:03 AM)
    bonjour

    personne n'est contre la voile intégrale.Mais il faut voir les contextes: s'il sagit du temps du prophete saw , la régle était formelle pour les femmes du pophéte saw , par ce qu'aucun homme n'avait le droit de les désirer ou les aimer ,la peine était la condamnation à aller en enfer. A part les épouses du prophéte saw , nous avons tous entendu ou lu que du vivant du prophéte saw , il y'avait la voile mais pas intégrale .

    Si nous revonons sur le contexte actuel ,il serait trop tard si un jour nous nous serons trouvés devant un cas comme certains pays de la sous région,la mesure sera acceptée par tous , mais trop tard. Par ce qu'il faut oser le dire , la menance vient du côté de cette nouvelle ideologie qui commence à ratisser large dans nos murs. Elle fait du bon et beau travail , il faut l'accepter, elle a commencé à donner les bonnes maniéres à nos femmes et filles.çA c'est un mérite , mais la menance est aussi là ,voila pourquoi , la sagesse serait de sursoir à l'intégralité de la voile , du moment que le niqab et la bourka sont tous valables et on n'a pas encore démontré que le niqab est meilleur que la bourka.

    Juste par mesure de prudence , il y'a raison de réflaichir .Partout en afrique c'est cette minorité ou le danger vient , alors ma question, pour des raisons de droit,est ce qu'il est permis d'exposer toute une majorité , simplement par ce que nous croyons au droit d'excercer librement notre religion ?

    Top Banner
    Auteur

    Pure Vérité

    En Décembre, 2015 (12:12 PM)
    Pure vérité le noir est trop bête surtoutou les sénègalais race bou eupeul laniou té hypocrite mana doul deugueu koumpeu, honte d'être sénègalais  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (14:00 PM)
    Fi kouffi burqa,gnou burqa sa lou bonn
    {comment_ads}
    Auteur

    Tchenci

    En Décembre, 2015 (13:25 PM)
    Ce n'est pas normal de s'attaquer à des femme voilée à tout bout de champ ou sont les associatons de femmes nous savons tous que dans les entreprises terroristes les hommes sont les maitres d'oeuvre et c'est l'Islam qui recommande aux femmes de se couvrire et que dit-on des femmes prostituées qui s'habillent mal.En tout cas dans l'histoire du sénègal ,ceux qui ont volé,volé,agressé nous n'avons pas encore vu des femmes voilées ou des religieuse pourtant d'autres confessions religieuses se voilent.Il faut que l'état prend ses responsabilités et il ne faut pas creer des probleme là ou il n'y en a pas.C'est vraiment une forme de maltraitance faite aux femmes.Alerte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (22:15 PM)
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (10:51 AM)
    chers amis apprenons notre religion. avec la religion il ny pas d amusement soyez prudent, toute parole émanant de notre bouche ,son auteur sera questionné devant ALLAH.cheres femmes voilées endurées,patientées.ALLAH va décider bientôt.ALLAH est tjrs avec les croyants et croyantes mais pas les mécréants et hypocrites.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email