Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

ARRESTATION D’UN TRAFIQUANT A ZIGUINCHOR : Il avait scotché 2,300 Kg de cannabis sur ses cuisses

Single Post
ARRESTATION D’UN TRAFIQUANT A ZIGUINCHOR : Il avait scotché 2,300 Kg de cannabis sur ses cuisses
L’office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants à Ziguinchor vient de mettre, depuis lundi, hors d’état de nuire un gros trafiquant de drogue, Lamine Diémé, menuisier ébéniste. Arrêté dans le village de Tobor, à l’entrée de Ziguinchor, par les limiers, il détenait par devers lui 2 300g de cannabis qu’il avait fini de scotcher autour de ses cuisses. Etabli dans la station touristique, le trafiquant a même dénoncé le propriétaire de la drogue qui, à son tour, est arrêté. Ils sont placés sous mandat de dépôt.

Tout s’est passé le 21 septembre dernier quand les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (O.C.TR.I.S) ont été mis au parfum des activités illicites du menuisier ébéniste Lamine Diémé. Ce natif du village de Sitoukène dans le Fogny, établi dans la station touristique du Cap-Skirring, ne pouvait nullement imaginer que les limiers l’attendaient dans le village de Tobor pour le cueillir. À bord d’un taxi «sept (7) places» en compagnie d’autres voyageurs, Lamine revenait tranquillement de Bignona avec sa drogue. Rompus à la tâche, les limiers vont le repérer très vite. Pressé de questions, il finit par avouer avant de montrer sa cachette. Lamine avait scotché la drogue autour de ses cuisses. Embarqué dans le panier à salade des policiers, il sera conduit au commissariat de police de Yamatogne où il finit par lâcher le nom du propriétaire du cannabis. Pour en avoir le cœur net dans cette affaire, les policiers organisent une descente dans ladite zone touristique. Lamine Fall sera, à son tour, cueilli. Propriétaire de la drogue, il est ferrailleur de profession. Trafiquant attitré et activement recherché par les limiers, Lamine Fall est né le 4 octobre 1972 à Tounghor dans la région de Louga. Interrogé, il reconnaîtra les faits qui lui sont reprochés. Ils ont été déférés, puis placés sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction de Ziguinchor.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Birboudawakwaccu

    En Septembre, 2014 (12:59 PM)
    Je pense que celui qui a écrit le titre de cette article consomme également du cannabis.
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email