Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

COLLISION ENTRE UN BATEAU ET UNE PIROGUE : Trois pêcheurs sénégalais portés disparus

Single Post
COLLISION ENTRE UN BATEAU ET UNE PIROGUE : Trois pêcheurs sénégalais portés disparus

 

Une collision entre une pirogue de pêcheurs et un bateau a occasionné la disparition de trois pêcheurs sénégalais et d’importants dégâts matériels. Le bateau n’a pas daigné s’arrêter après le choc.

Trois pêcheurs sénégalais sont portés disparus, après la collision de leur pirogue avec un bateau aux larges des eaux bissau-guinéennes, a appris l’Aps de sources concordantes à Ziguinchor. Le choc s’est produit jeudi dernier, aux environs de 6 heures du matin, à hauteur de la localité de Ponton.

Au total, dix personnes se trouvaient à bord de la pirogue appartenant au nommé Doudou Diop. Tout laisse croire que l’équipage aurait été surpris par l’arrivée du bateau. Citant le capitaine de l’embarcation, un agent du service régional des Pêches de Ziguinchor indique que celui-ci avait été averti de l’arrivée du bateau par la personne qui montait la garde.

L’employé, qui a recueilli la déclaration des pêcheurs, ajoute cependant que le commandant de la pirogue n’a pas pu faire démarrer le moteur avant l’arrivée du navire et éviter ainsi le heurt entre les deux embarcations. N’ayant pu quitter la route du navire, celui-ci l’a heurtée de plein fouet, malgré les feux de signalisation allumés par les pêcheurs. L’identité du bateau responsable de la collision reste pour le moment inconnue. Selon les piroguiers, le navire a poursuivi simplement sa route après avoir heurté l’embarcation. Les pêcheurs ont cependant déclaré que le bateau est de couleur rouge. Ils auraient également réussi à relever un numéro inscrit sur le navire.

Selon le service régional des Pêches de Ziguinchor, les rescapés auraient été recueillis par des piroguiers, avant d’être acheminés à bord d’un bateau jusqu’à l’île de Diogué, dans l’estuaire du fleuve Casamance.

Outre la disparition de trois pêcheurs, les dégâts matériels sont importants pour l’équipage. Celui-ci a perdu la pirogue d’une longueur de 22 mètres et aussi les filets avec lesquels ils pêchaient la sole, un poisson plat à la chair délicate.

La valeur de l’ensemble de ce matériel est estimée à environ 12 millions de francs Cfa.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email