Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Crimes atroces à Bargny, Ouakam et Kolda

Single Post
Crimes atroces à Bargny, Ouakam et Kolda

Ce vendredi la rubrique Fait-divers des journaux est particulièrement sanglante. "Papis Mané retrouvé mort avec des blessures sanglantes", titre Voxpopuli pour parler d'un "meurtre à la cité El Hadji Malick Sy de Ouakam".

"Un enfant égorgé à Bargny", signale L'AS en ouverture de ses Piques.

L'Observateur, pour sa part, a évoqué un autre drame à Diaobé Kabendou (Kolda) : "Le guide religieux Omar Dianté égorgé, ses livres islamiques brûlés".

Cette série macabre s'est déroulée hier, jeudi 2 novembre. Le premier drame concerne un homme de 35-40 ans. D'après Voxpopuli, il a été retrouvé mort devant un immeuble R+3. Le journal souligne qu'il a été retrouvé nu, portant des blessures à la tête et sur le corps et baignant dans une mare de sang.

Voxpopuli informe que la victime s'appelle Papis Mané, habite Touba-Ouakam et aurait exercé comme médecin à l'Iho. La gendarmerie, qui a ouvert une enquête, n'a pas tardé à se mettre sur une piste.

Culture de cannabis dans la chambre

À l'intérieur de l'immeuble, indique le journal, les enquêteurs ont retrouvé dans une chambre les chaussures et le pantalon de la victime. Les deux occupants de la pièce ont été embarqués. Ils risquent gros d'autant que du cannabis était cultivé sur place. Deux prostituées, qui habitent dans l'immeuble, ont été également arrêtées.

Quelques centaines de kilomètres au Sud, un autre drame occupe les esprits et les commentaires. Omar Dianté alias Baye Willane, présenté comme le guide des disciples de Baye Niasse à Diaobé-Kabendou, a été égorgé après avoir reçu plusieurs coups de couteaux. Pis, signale L'Observateur, tous ses livres islamiques ont été brûlés.

Le crime a eu lieu dans la nuit du mercredi 1 au jeudi 2 novembre. Un poignard a été retrouvé dans la chambre de la victime, le lieu du crime.

Le corps d'Omar Dianté a été déposé à la morgue du centre hospitalier régional de Kolda. La gendarmerie a ouvert une enquête.

À Bargny, à Dakar, c'est la police qui a ouvert une enquête. Ce, suite à la mort violente d'un enfant nommé Ismaïl Pouye, porté disparu depuis hier vers midi. Selon L'AS le garçon a été retrouvé dans la soirée sans vie, la gorge tranchée et abandonné dans une voiture.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:53 PM)
    C est toujours et toujours la meme histoire ! La peine de mort ! Avec de tels barbares on ne va pas surpeupler les prisons encore et encore ! Je ne comprends pas qu´on puisse leur faire cadeau de la vie qu´ils ont supprimée si sciemment ! Peine de mort !
  2. Auteur

    Ama

    En Novembre, 2017 (18:58 PM)
    :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: :fbhang

    PARFAITEMENT D'ACCORD- C'EST LA MIELLEUR SOLUTION
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:16 PM)
    c'est faux; Diaobé-Kabendou est situé dans le département de Vélingara au lieu de Kolda. Ayez un peu de considération pour Vélingara qui n'est pas un sous-quartier de Kolda comme vous le suggérez.

    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (21:34 PM)
      des journalistes qui n'ont pas appris la géographie de leur pays et qui n'ont pas honte.
    • Auteur

      Playe Booy

      En Novembre, 2017 (22:24 PM)
      ils ont raison si un ministre de la republique se permet devant la television senegaise entrain de cite les pays de l'umoa en faisant des erreur on va le senegal ,,,,,??????
    • Auteur

      Prudence

      En Novembre, 2017 (06:07 AM)
      vous aussi, ne soyez pas rigoureux que ca. ne nous dites pas que vous connaissez toutes les villes et villages des regions du senegal. connaissez-vous ou se trouve mandiowa dans la region de matam?
      0/20 comme note. vous l'ignorez.
      have a nice day
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (19:17 PM)
    Aujourd'hui pour mettre un terme ou réduire cette criminalité galopante, il faut faire revenir la peine de mort. C'est la seule solution car maintenant on tue pour un oui ou pour un non alors que la vie humaine est ce qu'il y a de plus sacré.
    Auteur

    Senegal En Danger

    En Novembre, 2017 (20:12 PM)
    La justice senegalaise est responsable ce crime du pays ,cette justice qui defend par peur des ONG onusienne de droit de l'homme qui combat la peur de mort ,qui combat nos valeur islamique pour encourager ce criminel.ce mal deviendra de plus en plus grave .ce sont qui font la loi au senegal.la population est trop tolerante devant ce justice. :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:12 PM)
    ... çA SE PASSE AU SENEGAL...
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:21 PM)
    ... ON AIME TRES SOUVENT ACCUSER LES NIAKS, LES TOUBABS ET AUTRES.... DE LEUR MANQUE DE MORALITè....



    ... :interrogation:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle:  :jaaxle: 
    Auteur

    Laye

    En Novembre, 2017 (20:27 PM)
    Que voulez-vous? Les peines sont si légères que les gens savent que dans 2 ans, ils seront dehors! Entre les interventions religieuses (je suis musulman et mouride), des politiques et de tous ces troubadours qui dirigent notre pays! Je viens de lire, un article à Louga, ou un conducteur de clando, sans permis. Sans assurance, se fait arrêter et se bat avec les policiers dans le commissariat, au point de faire perdre une dent a un ASP, et devinez sa sentence au tribunal? 6 jours ferme et 1 mois de sursis! Masselah rek
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (22:55 PM)
    Aux Etats Unis il y a la peine de mort mais on tue labas presque tous les jours. Le problème c'est l'education. Memes les religieux ont failli à leurs missions. Il n' a plu d'education au senegal. Tout le monde veut devenir riche, tout le monde ment, tout le monde escroque.
    • Auteur

      Reply_author

      En Novembre, 2017 (10:00 AM)
      oui l'éducation au sénégal est une catastrophe. les enfants sont lâchés dans la rue dès fois juqu'à minuit et plus....ça fait peur pour l'avenir de ce pays....moi je retourne dans mon pays
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:17 AM)
    sacrifices humains. les elections sont proches. la vie est un eternel recommencement, à partir de 2019 Il n'y aura plus de sang versé car Allah aura pris le dessus sur le diable, le monstre et ses fétiches. qu"Il les damne ici bas et dans l'au-delà, avec leur progéniture jusqu'à la septieme géneration. amen
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:21 AM)
    Avec toutes ces forces de l'ordre affectées à des autorités  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhear:  :taala_sylla:  :sunugaal:  :sunugaal:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla: 
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:44 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (00:45 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (06:43 AM)
    Que fait le ministère de l'intérieur et de la sécurité publique? Pister des opposants? Mater des manifestants? Comploter pour voler les élections? Macky sal dégage! Ton règne n'est que macabre sur macabre.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (07:33 AM)
    citez moi un pays avec 0 crimes ideux.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (13:24 PM)
    Ou sont les gens qui disaient que les deux sénégalais qui avaient commis le braquage à New York ne sont pas sénégalais. Ou que même s’ils sont sénégalais, ils sont nés aux USA parce que “les sénégalais ne font pas des choses comme ça”. Ou sont ceux qui disaient que si le sénégalais est mauvais, c kil à été éduqué aux telenovelas et aux films hollywoodiens. Comme si le sénégalais était d’office un saint. Gars yi commenter len bok.
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (11:16 AM)
    il faut comprendre si on dit kolda ce n

    est faux car on fait allusion à la région pas au département

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR