Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Détournement de mineure : Un émigré récolte 2 ans de prison ferme, et 2 millions d’amende

Single Post
Détournement de mineure : Un émigré récolte 2 ans de prison ferme, et 2 millions d’amende

Baaba Galé, un émigré, a récolté une peine de 2 ans de prison ferme, et de 2 millions d’amende. L’homme est poursuivi pour avoir abusé de l’innocence d’une fille âgée de 14 ans, et qui est actuellement en état de grossesse. L’affaire a été jugée hier par le tribunal de Guédiawaye. Mais le prévenu n’a pas répondu à sa convocation. En effet, il a profité de sa liberté provisoire pour prendre la poudre d’escampette. Cependant, un mandat d’arrêt est lancé contre lui.

Baaba Galé, un émigré, a récolté une peine de 2 ans de prison ferme et d’une amende de 2 millions FCFA. L’homme est poursuivi pour avoir abusé de l’innocence d’une fille âgée de 14 ans. Cette dernière est actuellement en état de grossesse risquée. L’affaire a été jugée hier par le tribunal de Guédiawaye. Mais seule la partie civile a répondu à sa convocation. Le prévenu, lui, n’a pas fait le déplacement. Il a, en effet, profité de sa liberté provisoire pour retourner dans son pays d’origine. Un tel comportement a été fortement décrié par l’avocat de la jeune victime, et aussi par le procureur. Baaba Galé savait bien ce qui l’attendait, même s’il a plaidé non coupable dans le PV de police. Sa victime, entendue, a décrit ce détournement comme un viol. Elle a raconté qu’elle a certes eu des rapports sexuels avec Baaba, mais qu’elle n’a pas été consentante au début. Par contre, elle a continué à le fréquenter parce qu’il lui a proposé des bijoux, des portables et l’aide financière, afin qu’elle débute des affaires commerciales. Ainsi, croyant qu’elle allait être transformée en reine, la jeune fille n’a pas aperçu les sales intentions de son ami. C’est son état de grossesse qui l’a ôté de ses rêves, et fait tomber le masque de son homme. Ce dernier, déjà marié, n’a rien voulu entendre, et est même allé jusqu’à rencontrer à qui voulait l’entendre qu’il ne l’a jamais aimée. Cette situation a poussé la mère de la jeune fille, anéantie, à recourir de la justice. Le détournement de mineure étant sévèrement puni par la loi, le procureur a requis 4 ans de prison ferme. Car Baaba Galé fait partie de ceux-là qui croient qu’ils sont infaillibles. Des gens de son quartier disent même que cet homme est un riche intouchable, et que la jeune fille n’aura pas gain de cause. La justice, elle, n’est pas de cet avis. Aucun individu ne peut échapper à la loi, et encore moins des hommes comme Baaba Galé. Même s’il a été jugé par contumace, le tribunal l’a reconnu coupable de détournement de mineure. Ainsi, il a récolté une peine de 2 ans de prison ferme, et doit payer une amende de 2 millions FCFA à sa victime. Un mandat d’arrêt est également lancé contre lui. Espérons seulement que Baaba Galé remettra les pieds sur le sol sénégalais.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email