Dimanche 22 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Détournement des 100 millions destinés à la réfection de la grande mosquée de Kolda

Single Post
Détournement des 100 millions destinés à la réfection de la grande mosquée de Kolda

L’ancien Président du Sénégal, Me Abdoulaye Wade avait offert 100 millions de francs Cfa pour la réfection de la Grande Mosquée de Kolda. Mais cet argent a pris d’autres canaux. Autrement dit, il été tout simplement détourné par les responsables de la grande mosquée. C’est en tout cas ce que révèle le quotidien Libération de ce samedi 20 avril épluché par Setal.net. Nos confrères disent tenir l’information de sources proches des services de renseignement de la Commune de Kolda. Ces derniers ont d’ailleurs promis de s’épancher sur cette affaire dans les prochains jours. Mais d’ici-là, le président de la République Macky Sall a promis d’apporter sa contribution à la réfection de cette mosquée où il a effectué la prière de vendredi.


Article_similaires

8 Commentaires

  1. Auteur

    Tiédo Fall

    En Avril, 2013 (13:08 PM)
    le premier acte de détournement a été de mettre 100 milllions dans une mosquée.Ces cent millions auraient été plus utiles investis dans l'hôpital du coin qui est dépourvu de médicament et de matériels et incapable de soigner les viellards qui fréquentent cette mosquée lorsqu'ils tomberont malades!Abdoulaye wade a fait beaucoup de mal aux sénégalais!
    • Auteur

      Gorgorlu5

      En Avril, 2013 (18:36 PM)
      mais que voulez vous? le parti des detourneurs du senegal etait au pouvoir. il n'y avait que de tres bons eleves du professeur wedi,le plus grand detourneur du pays que j'avais nomme ali baba wedi entoure de ses 40 voleurs,qui sans vergogne,suivaient les pas de leur dirigeant, et sa faamille n'est pas en reste. au senegaal,le pere est marabout,le fils le deviant automatiquement donc le president detourne,sa famille detourne,les nommes aux postes de responsabilite detournent aussi sous la benediction du chef.
  2. Auteur

    Ams

    En Avril, 2013 (13:16 PM)
    Hélas dans tous les cas cela n’a rien d’extraordinaire. C’est la règle d’or qui prévaut au Sénégal. Comment s’accaparer en toute impunité ce qui appartient à tous, est l’art dans lequel les sénégalais excellent.
    Auteur

    Loubal

    En Avril, 2013 (13:19 PM)
    De deux choses l'une, soit c'était de l'argent sale qui s'est volatilisé, soit c'est Karim qui l' a volé
    Auteur

    Karamoko Usa

    En Avril, 2013 (13:24 PM)
    C'est la même situation à Tambacounda, la commission de gestion de cette mosquée n'arrive pas a achever les travaux de la mosquée de tamba, malgré plus de 1OO millions versés par WADE, les populations de la région partout dans le monde et au Sénégal. Il y a lieu de mener une vérification dans cette gestion. La commission s'apprête encore à demander 7O M au Président Macky SALL.
    Auteur

    Moom

    En Avril, 2013 (13:35 PM)
    CETTE INFORMATION EST FAUSSE. JE NE SUIS PAS KOLDOIS, MAIS J'y TRAVAILLE. IL FAUT VRAIMENT AVOIR DES SOURCES TRES SURES POUR LES INFOS. HIER ON A PRIE EN MEME TEMPS QUE MACKY ET QUAND ON INVOQUAIT LA VISTE DE WADE, ON PARLAIT DE 4 000 000 QU'il a laisse sur place. POUR LA RECONSTRUCTION DE LA MOSQUEE, WADE AVAIT DEMANDE DE LUI FAIRE PARVENIR LE DEVIS. C'EST CELA LA REALITE. IL NE FAUT PAS VRAIMENT SEMER LE DESORDRE AVEC DES INFOS ERRONEES
    Auteur

    100 Millions Perdus

    En Avril, 2013 (17:19 PM)
    Ces 100 millions auraient mieux été dans une école ou un hôpital. Il y en a marre de distribuer de l'argent public aux religieux qui se le partagent !!!
    Auteur

    Kamm

    En Avril, 2013 (17:58 PM)
    IMPORTANT A SAVOIR :

    Il n'y a jamais eu de rupture entre Idrissa seck et Abdoulaye Wade : WADE LE TIENT quelque part et vous le saurez bientot.

    Depuis qu'il l'a sorti de prison, il obtient de lui tout ce qu'il veut : si vous avez bien remarque, les Amadou Sall, Ousmane Ngom, etc… se sont tu sur les recommandations de Wade qui tirent les ficelles depuis Versailles et c'est quand ils se sont tu que Idrissa Seck a commence son show a la TFM et ailleurs par des conferences de presse tout ca au benefice de Wade et de Karim. Idrissa "dou rouss".

    Maintenant, son pretexte de voyage dans beaucoup de pays dont la France (a Versailles) est simplement pour renconcontrer Wade et definir une autre strategie avec lui car tout ce qui a ete fait jusqu'a present n'a pas marche et n'a pas empeche l'emprisonnement de Karim Wade. Ensuite maintenant il va aller faire une promenade a Princeton qui est son dernier "kook", Princeton ou, je vous jure il n'a pas fait d'etudes et n'a pas eu de diplome, il etait simple visiteur a l'Universite de Princeton, une formule qui se fait dans toutes les Universites aux Etats Unis et qui n'est pas sanctionnee. Idrissa Tu nous pompes l'air avec Princeton car tu sais que ca peut impressionner certains compatriotes mais de grace...
    Auteur

    Rappel

    En Avril, 2013 (17:29 PM)
    MAIS OU EN EST LA FAMEUSE MALETTE CONTENANT TROIS CENT ( 3OO) MILLIONS QUE KHADAFFI AVAIT REMIS A WADE ET QU IBA DER THIAM AVAIT EMMENEE. TOUS DES VOLEURS DE LA REPUBLIQUE.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Top Banner

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR