Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

DRAME A HANN-MARINAS : le Pdg Philip Norguard, Pdg de matelas Reflex s’immole par le feu

Single Post
DRAME A HANN-MARINAS : le Pdg Philip Norguard, Pdg de matelas Reflex s’immole par le feu

Le Président directeur général de la société Plastic Elastomer Sénégal (Pes) Philip Norguard s’est immolé par le feu avant-hier samedi à Hann-Marinas. L’homme, qui s’est aspergé de gasoil avant de s’immoler par le feu, a été retrouvé par les sapeurs-pompiers  complètement  calciné.

Philip Norguard, patron de la société Plastic Elastomer Sénégal (Pes), spécialisée dans la confection des matelas Reflex, n’est plus. Il s’est suicidé avant-hier samedi vers 15 heures dans sa villa sise à la cité Hann-Marinas où il vivait seul, avec son gardien et son cuisinier. L’homme qui en est à sa quatrième tentative de suicide a réussi cette fois-ci à se donner la mort en s’immolant par le feu. En fait, c’est avec un jerrycan de 20 litres remplie de gasoil qu’il s’est aspergé avant de s’immoler par le feu. Pour réussir son coup, il avait pris le soin de porter un short en nylon et des chaussures de golf avant de se cacher dans un coin de sa maison. Et quand le feu a pris des proportions inquiétantes, ses deux chiens ont commencé à aboyer, alertant du coup le cuisinier. Ce dernier qui s’est précipité sur les lieux n’a pu, hélas, sauver le Président-directeur général de la société «Plastic Elastomer» dont le corps était déjà calciné.

Il faut relever que le défunt avait écrit une lettre d’adieu à ses deux enfants avant de passer à l’acte. Une lettre laissée sur la table et qui a été retrouvée par ceux qui sont arrivés les premiers sur les lieux. Alertés, les sapeurs-pompiers et les gendarmes ont débarqué sur les lieux pour faire le constat avant de déposer le corps à la morgue de l’hôpital Le Dantec.

À l’origine de ce suicide, des sources proches du défunt informent que ce dernier s’est donné la mort à cause des nombreuses difficultés rencontrées par sa société dans le conflit l’opposant à la société Semtort. Laquelle lui a notifié une décision d’expulsion de «Plastic Elastomer» du site qui l’abrite, ordonnée par le tribunal. Décision à laquelle, il avait fait appel. Une affaire qui passera le 25 septembre prochain, hélas, à son absence. En fait, la société Semtort qui vient d’acquérir le site vendu par Colgate Palmolive veut exploiter tout son périmètre. Un domaine où se trouve la société de Philip Norguard, moyennant une redevance annuelle depuis plus de 30 ans. Me Bamba Cissé, l’avocat de Philip Norguard, a refusé de se prononcer sur la mort de son client. «Je ne peux rien vous dire dans cette affaire», a-t-il dit.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email