Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Kaolack : Ousmane Noël Diagne, poursuivi pour tentative d’assassinat, renvoyé à la prochaine session

Single Post
Kaolack : Ousmane Noël Diagne, poursuivi pour tentative d’assassinat, renvoyé à la prochaine session

La Cour d’assises de Kaolack, présidée ce jour par Chérif Sidou Cissé, a renvoyé pour citation des témoins de la partie civile l’affaire Ousmane Noël Diagne qui avait interjeté appel de la condamnation de 20 ans de travaux forcés prononcée le 17 novembre 2009 par la Cour d’assises de Dakar.

Ainsi, Ousmane Noël Diagne (37 ans) qui avait, le 17 janvier 2004 à la cité HLM 5, attaqué et donné des coups de coupe-coupe à Ousmane Dia qui a vu son bras droit sectionné alors qu’il tentait de parer un deuxième coup.

Ousmane Noël Diagne qui garde une haine contre Ousmane Dia qui avait été à l’origine de son séjour en prison avait voulu l’éliminer physiquement après son élargissement, a-t-on lu dans l’ordonnance de mise en accusation.

Les voisins qui ont accouru pour sauver Ousmane Dia n’ont également pas été épargnés dans la furie d’Ousmane Noël Diagne qui proférait des menaces de mort et des injures à leur endroit.

Arrivés à hauteur de l’accusé qui s’était refugié chez lui, les poursuivants Birame Ndiaye Cissokho et El Hadji Rawane Seck furent brûlés par un feu subitement survenu dans la maison. El hadji Rawane Seck décédera d’ailleurs de ses blessures.

Et Ousmane Noël Diagne sera également poursuivi d’incendie volontaire d’édifice servant d’habitation ayant entraîné la mort de El Hadji Rawane Seck et de coups et blessures volontaires sur Birame Ndiaye Cissokho.

La Cour d’assises prononce ainsi son deuxième renvoi après celui pour retour de la partie civile dans l’affaire Mamadou Ndiaye, mis en prison le 6 janvier 2003 pour meurtre commis le 22 décembre 2002 sur Pape Sidy Ndome à la Cité Bastos (Dakar).

Cette affaire qui revient également en appel avait été jugée le 22 avril 2004 par la Cour d’assises de Dakar qui avait déclaré Mamadou Ndiaye (29 ans) coupable de meurtre et l’avait condamné à 15 ans de travaux forcés.



3 Commentaires

  1. Auteur

    Tef

    En Novembre, 2011 (19:23 PM)
    boff :cry: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Hlm5

    En Décembre, 2011 (11:20 AM)
    salam tout le monde se gas ousmane noel diagne il est un criminel il avai deja fai un crime avant sur un homme ki s.apeler maodo diallo il la tue froidement par^plusieur cout de couteau apres sa mere le fai sortir apres kelke temp il recomence il donne un coup de hache a un vieu et brule son enfant mai c.est du jamai vue s.il sort il recommencera et on dirai k se pays na pas de loi mai nake je vous dit clairement si la justice le libaire nous jeunes des hlm on le tuera parceke dafa yonbe trop di raye domou djabour yi ni té dara doula ci fekk dotou fi amm
    {comment_ads}
    Auteur

    Ancien Hlm5

    En Décembre, 2011 (14:54 PM)
    Damn quand je pense qu'on avait traine ensemble un moment, il a change de façon radicale du jour au lendemain. Adouna dou dara.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email