Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

KOUSSANAR Après s'être reconverti à l'islam, il plume les populations

Single Post
KOUSSANAR Après s'être reconverti à l'islam, il plume les populations

Les populations de l'arrondissement de Koussanar n'en reviennent toujours pas du vilain tour qu'un certain Jean Paul Boissy alias Didier leur a joué. Après s'être converti à l'Islam et pris le nom d’Aboubacar Aïdara, ce dernier, à qui les populations ont mis à la disposition un logement, un atelier de réparation de téléviseurs et un portable, a pris la poudre d'escampette, emportant une importante somme d'argent, des téléphones portables, un téléviseur et un Dvd.

Rien ne laissait présager un tel scénario de la part de Jean Paul Boissy alias Didier. Ce dernier, dans la soirée du 14 juin dernier, débarque au domicile d'un guide religieux de Koussanar du nom de Chérif Aïdara pour se convertir à l'islam. Très content de cette idée, le guide religieux invite dare-dare ses talibés et leur fait part de cette bonne nouvelle. Ces derniers ne se feront pas prier pour informer tous les notables et autres fidèles de la localité pour leur annoncer la nouvelle, mais surtout leur donner rendez-vous à la grande mosquée le lendemain qui se trouve être un vendredi. Grands boubous, argent et de nombreux autres lots ont été collectés par les talibés. Après la prière des deux raakas du vendredi, Didier est converti par l'imam et rebaptisé Aboubacar Aïdara. Faisant d'une pierre deux coups, les talibés lui offrent des outils avant de lui ouvrir un atelier de réparation de téléviseurs et de téléphones portables à l'intérieur du marché de la localité. Mais c'était sans compter avec Aboubacar Aïdara qui avait bien mûri son plan. Le mercredi 20 juin dernier, après avoir fini de récupérer une dizaine de portables et téléviseurs des mains des populations pour réparation, Aboubacar Aïdara ferme portes et fenêtres sous prétexte qu’il va acheter d’autres matériels à Tamba. Las d’attendre, après moult recherches, les populations qui ont su qu’elles avaient affaire à un escroc hors pair se lanceront à ses trousses sans résultats. La plainte déposée auprès du Procureur a permis aux forces de sécurité de retrouver Jean Paul Boissy alias Didier, domicilié au quartier Médina Coura de Tambacounda, et de le mettre hors d’état de nuire. Il a été déféré au parquet et placé sous mandat de dépôt.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email