Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

LA DROGUE VENAIT DU MALI : 408 kg de cannabis saisis à Dalifort

Single Post
LA DROGUE VENAIT DU MALI : 408 kg de cannabis saisis à Dalifort

Le trafic international de drogue vient d’enregistrer un nouveau revers avec le coup d’éclat des hommes du commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies. Ils ont saisi 408 kg de cannabis.

Une importante quantité de cannabis, 408 kg, a été saisie dimanche dernier au domicile d’Abdoulaye Koné, un ressortissant malien habitant au quartier Ndiaga Mbaye sis à Dalifort. La drogue a une valeur marchande de 35 millions de francs Cfa, selon les hommes du commissaire Ibrahima Diop du commissariat des Parcelles Assainies, qui ont arrêté aussi le mis en cause et son complice Pierre Ndour, gardien de la maison où était entreposée la drogue. Le cannabis est de première qualité puisqu’étant du « marron » très prisé sur le marché. Cette quantité industrielle est conditionnée dans des paquets avec emballage en plastique jaune de deux kg chacun. Il y avait en tout 204 plaquettes de 160.000 francs pièce. Le tout était dissimulé dans 17 sacs en nylon gardés dans une chambre.

Les policiers, suite à une information reçue, ont fait des filatures et des planques pendant un mois pour, enfin, aboutir à un résultat positif. Abdoulaye Koné avait pris en location une maison dans laquelle il stockait la drogue et c’était à Pierre Ndour de monter la garde sur les lieux. Jugeant propice une intervention finale, les hommes du commissaire Diop, menés par l’inspecteur Ndiassé Dioum, ont fait irruption dans la maison, dimanche dernier, vers 18 heures pour mettre la main sur la drogue.

Les policiers ont aussi saisi des postes télé, une chaîne à musique, un Dvd et un Vcd, un carnet de chèques et le titre foncier d’une maison que Abdoulaye Koné a construit, dit-on, en un temps record. Ce qui laisse croire que c’est le fruit de ses activités délictuelles. M. Koné, qui a une quinzaine d’années de présence au Sénégal et une famille aux Maristes, s’adonnait à ce trafic depuis un an. Le bonhomme se faisait passer pour un commerçant.

Selon le commissaire Diop, la drogue était convoyée à bord de camions en provenance du Mali. Tout laisse croire, ajoute-t-il, qu’on a affaire à des réseaux de convoyeurs venant de ce pays voisin. Abdoulaye Koné, qui a reconnu être le propriétaire de la drogue, et Pierre Ndour seront déférés aujourd’hui.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email