Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

La fille du censeur de Bargny disparaît à Rufisque - Son père pense à un enlèvement

Single Post
La fille du censeur de Bargny disparaît à Rufisque - Son père pense à un enlèvement

Le censeur du lycée de Bargny, M. Abdoulaye Samba cherche désespérément sa fille depuis le samedi 17 Février dernier. Cette dernière, mariée et mère d’une petite fille, était sortie pour aller faire des achats au marché et n’est pas rentrée depuis. La thèse de l’enlèvement, selon le père, est la plus probable.

Le samedi 17, premier jour du vote des militaires, Habibatou Samba est sortie du domicile familial à Diokoul, dans la ville de Rufisque pour se rendre au marché. Il était 13h. Elle devait se rendre au marché pour divers achats en vue de la préparation du mariage d’une de ses amies. La jeune femme, devait faire partie des filles d’honneur. Aussi avait-elle prévue de passer également chez son tailleur pour récupérer ses habits. Son père qui revient sur cette mystérieuse disparition explique d’une voie calme et tout en essayant de sourire comment les choses se sont déroulées. Mais ses hésitations fréquentes, ses soupirs et haussements d’épaules trahissent un certain abattement et une fatigue dû à des nuits sans sommeil passées à se demander « Pourquoi elle ? ».

Depuis, il a mené quelques investigations qui lui ont appris que sa fille était bien arrivée au marché. Elle portait alors une jellaba beige. En descendant du taxi clandos au garage du marché, elle a même taquiné un chauffeur en lui disant : « A mon retour, c’est toi qui va me payer un sachet de charbon ! ». Son tailleur, cependant a soutenu ne pas l’avoir vue ce jour-là. Avant de rentrer, elle est allée à la quincaillerie où travaille son amie et qui se situe sur la rue Ousmana Socé Diop. Là, on lui a appris que cette dernière était déjà rentrée. Les personnes à qui elles s’étaient adressées à la boutique sont les dernières à l’avoir vue. Elle les a quitté en leur disant qu’elle allait rentrer. Ensuite plus rien. Les investigations menées au niveau de la rue Ousmane Socé Diop ont été vaines. Personne ne s’est rappelée avoir vue une jeune femme d’une trentaine d’années portant une jellaba beige. Le père, quant à lui est persuadé que sa fille a été enlevée par un ou des individus à bord d’un véhicule. Le censeur du lycée de Bargny ne veut même pas penser à l’éventualité d’une fugue. « C’est une jeune femme très lucide et entreprenante. Elle ne sort jamais sans ses pièces d’identité ». Il est en effet difficile de croire qu’ Habibatou mariée et mère d’une petite fille de deux ans puisse fuguer. « Son mari est présentement en France et il pense même à prendre congé pour venir au Sénégal, en espérant que les recherches aboutissent bientôt ». Pour l’heure, M. Samba a déjà déposé un avis de recherche au commissariat de Rufisque et fait une déclaration au niveau de la radio communautaire locale. Ce genre de cas commence à être fréquent dans le département de Rufisque. Rien qu’a Bargny, plusieurs disparitions de ce genre ont été notées durant ces derniers mois.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email