Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

LA VICTIME MORTE SUITE A UN COUP DE PILON : La police arrête net l’enterrement

Single Post
LA VICTIME MORTE SUITE A UN COUP DE PILON : La police arrête net l’enterrement

Le décès du courtier Barka Diallo n’aurait peut-être pas eu de suite si la police ne s’était pas invitée à son... enterrement. Les policiers ont empêché l’inhumation et ont découvert que Barka a succombé suite à un coup de pilon qui lui a causé un traumatisme crânien. L’auteur du coup, le tailleur Mody Sow, a été arrêté.

Allergie mortelle que celle de Mody Sow, ce tailleur de Grand Médine qui, n’ayant pu supporter l’odeur de la cigarette que le jeune courtier Barka Diallo dit Petit grillait dans son atelier, lui asséna un violent coup de pilon à la tête au terme d’une altercation qui dégénéra. Les faits qui se sont produits dans la nuit du 3 au 4 avril dernier revêtirent des conséquences dramatiques puisque, malgré les soins intensifs qui lui furent prodigués, le fumeur succomba à ses blessures quelques heures plus tard. Les parents de la victime s’attelèrent aux préparatifs de son inhumation, se gardant d’alerter la police. Et c’est face à ce qu’il considère comme un scandale, au moment où une foule nombreuse assistait à la prière mortuaire célébrée en faveur du défunt, qu’un riverain ayant requis l’anonymat avisa les hommes du commissaire Djibril Camara des Parcelles assainies.

Aussitôt descendus sur les lieux, les policiers constatèrent que la dépouille avait été acheminée à Yoff aux fins de son enterrement. Sans désemparer, les limiers prirent alors le chemin du cimetière où, dès leur arrivée, ils intimèrent l’ordre aux proches du disparu de surseoir à l’inhumation suite aux instructions reçues du parquet. L’autopsie pratiquée sur le corps de Barka Diallo, décédé à 32 ans, devait aboutir à la conclusion du décès du jeune fumeur par traumatisme crânien. L’enquête ouverte par le commissariat des Parcelles assainies permit de mettre la main sur Mody Sow, l’auteur du forfait, qui avait pris la fuite en apprenant l’entrée en lice des policiers. Livré par sa famille le mardi dernier à la suite de pressions, le mis en cause fut entendu et placé en garde à vue avant d’être déféré, jeudi, pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email