Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Le maire de Yoff, Mamadou Diop, déféré au Parquet

Single Post
Le maire de Yoff, Mamadou Diop, déféré au Parquet
NETTALI.NET - Le maire de Yoff Mamadou Diop est dans de très sales draps. En garde-à-vue hier, à la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, suite à de nouvelles plaintes contre lui, il a été déféré au Parquet ce mardi, dans la matinée. Il est sur le coup de plusieurs plaintes portant sur des litiges fonciers, au niveau de la Bande verte de Yoff, localité où il est le maire. Plaintes déposées sur la table du Procureur de la République, qui a ainsi instruit la Section de recherches de la Gendarmerie nationale à mener l’enquête.

L’ancien maire de Dakar et actuel édile de Yoff est en effet poursuivi pour escroquerie sur le foncier, par de nouveaux plaignants qui ont saisi le Procureur de la République, Ousmane Diagne. En vérité, depuis trois mois, le maire de Yoff est dans la mélasse du foncier. Il avait été déféré début octobre au Parquet, après une enquête menée par le commandant Fall de la Section de recherches de la Gendarmerie nationale. Mamadou Diop avait d’ailleurs accusé les gendarmes de l’avoir déshabillé et humilié. Ce qu’avait nié catégoriquement la Section de recherches de la Gendarmerie. Qui, bien au contraire, avait estimé s’être très bien comporté avec le maire de Yoff, par ailleurs colonel à la retraite du même corps. Et c’est dans le bureau du Procureur de la République que Mamadou Diop va négocier un délai pour faire face à ses créances. Depuis, les plaignants attendent toujours la couleur de leur argent.

Par ailleurs, beaucoup de dossiers le concernant sont sur la table du Parquet général. Le Procureur de la République, suite aux premières plaintes enregistrées avait transféré le colis au Procureur général, conformément à la procédure lorsque des avocats sont visés par des procédures judiciaires. Mamadou Diop avait même été entendu par l’avocat général, il y a un mois, dans la plus grande discrétion. S’il ne donne pas suite à la perche de la médiation pénale qui lui est tendue depuis quelques mois, il pourrait alors être inculpé par le juge.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email