Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

MBOUR : OPERATION DE SECURISATION - 108 personnes interpellées,10 véhicules mis en fourrière.

Single Post
MBOUR : OPERATION DE SECURISATION - 108 personnes interpellées,10 véhicules mis en fourrière.

La police a procédé à Mbour à une opération de sécurisation le 12 mai dernier de 18 heures 30 à 5 heures du matin. Le bilan donne 108 interpellations pour divers motifs, 10 véhicules mis en fourrière et des pièces saisies. Cinq personnes ont été trouvées avec des armes blanches. Deux individus sont retenus dans les locaux de la police pour détention et usage de chanvre indien, tandis qu’une une fille de joie a été appréhendée pour défaut de carnet sanitaire. Deux exploitants de salle de cinéma sans autorisation administrative ont été conduits au commissariat de police avec leur matériel de projection (trois lecteurs Vcd).

A cette liste s’ajoute, un noctambule détenant un objet de provenance douteuse. Trois personnes à bord de véhicule sans permis de conduire ont eu la malchance d’être contrôlés. Un ivrogne complètement saoul a été interpellé et conduit au poste. Deux voleurs d’électricité ont été surpris sur les faits en train de faire des branchements clandestins en creusant pour placer des fils raccordés à des installations électriques. Quatre-vingt-huit personnes ont été gardées dans les locaux de la police pour vérification d’identité.
L’opération de sécurisation qui a mobilisé 75 éléments des forces de police, membre de l’effectif du commissariat urbain de Mbour et des renforts du Groupement mobile d’intervention, s’est déroulée dans les différents quartiers de Mbour. Les policiers de la périphérie de la cité, ont rallié le centre ville à pied, aux environs de 2 heures du matin, provoquant des courses-poursuites et des performances olympiques de personnes ne voulant pas les rencontrer.

La faune nocturne a connu une ambiance particulière. Prostituées, ivrognes, fêtards et autres individus, auteurs de faits délictuels ont rivalisé de prétexte ou de justificatifs pour expliquer leur présence à tel ou tel lieu et à telle heure. Les points chauds comme les bars ont été investis par les forces de l’ordre. D’abord les policiers ont rendu visite à certains lieux de grand rassemblement comme le quai en début de soirée. En ces lieux vivent des délinquants qui sèment souvent le désordre. Cette randonnée nocturne a été pour les correspondants de presse qui ont couvert l’élément, une occasion de découvrir ce qui se passe dans les quartiers spontanés à des heures tardives. Un individu trouvé en possession d’une arme blanche n’a eu pour alibi que de s’enduire le corps de matière fécale simulant une maladie mentale. Pour le commissaire de police Modou MBacké Diagne du commissariat urbain de Mbour, l’opération de sécurisation menée va se répéter pour transférer la peur dans le camp des malfaiteurs.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email